Connexion
/ Inscription
Mon espace
Assurance
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

Sonia Luo, nommée Directeur Général Délégué au sein d’Ageas France, succède ainsi à Bertrand Hau
Elle a pour mission d'animer la Direction Financière en France en lien avec le siège en Belgique. Elle est membre du Management Committee d’Ageas en France et reporte directement à Bertrand Hau, Directeur Général d’Ageas France. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Sonia Luo est titulaire du DSCG. Elle est également expert-comptable en management international (CGMA) et membre titulaire du CIMA (Fellow of The Chartered Institute of Management Accountants).

Yoann Duclaux rejoint Génération pour développer une activité sur le marché de la gestion de l’assurance individuelle
Diplômé de l’INSA et de l’ESSEC, doté d’une forte culture business et services clients éprouvée chez April en tant que directeur des opérations Santé et Prévoyance, Yoann Duclaux intègre le Comex de Génération.« Après 25 ans consacrés au marché de l’assurance collective, je suis convaincu que Yoann va nous apporter toute son expertise pour accélérer le développement de l’assurance individuelle en prenant appui sur notre standard de qualité qui fait de Génération une référence sur le marché » souligne Matthieu Havy, directeur général de Génération.


Trois nominations au sein du Groupe MGEN

1/ Gaëlle Kuster est nommée Directrice des affaires financières au sein de la direction offre de soins mutualistes
Agée de 38 ans, elle travaillera en étroite collaboration avec Jérémie Sécher, Directeur Général Adjoint Santé, Sanitaire et social du groupe MGEN et directeur du pôle Soins de VYV3. Auparavant Gaëlle Kuster dirigeait la supervision financière des établissements de santé, incluant le suivi de la performance et l’amélioration de la gestion des établissements les résultats macro-économiques du secteur hospitalier.

2/ Anne-Claire Dhennin, Directrice de la Communication, Membre du Codir, sera rattachée à Fabrice Heyriès, Directeur Général du groupe MGEN
Diplômée de SKEMA Lille, elle a occupé auparavant le poste de cheffe du pôle communication et partenariats de l’Agence du Service Civique, sous tutelle du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Elle a rejoint en janvier 2021 le secteur de l’ESS et accompagne Unicef France dans sa transformation comme directrice de la communication.

3/ Catherine Adam, Directrice des Opérations à partir de janvier 2022, Membre du Codir sera également rattaché à Fabrice Heyriès   
Diplômée de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, elle débute sa carrière chez IBM, puis rejoint Europ Assistance Holding où elle occupe des postes à responsabilité, dont le dernier, directrice générale de La Téléassistance. En 2018, elle intègre le Groupe VYV en tant que directrice générale de RMA, puis directrice déléguée des services VYV à partir de juin 2019.

 

Lire la suite...


Articles en relation