Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Teale dévoile la première mini-série documentaire sur la santé mentale “Untold”

Jean de la Rochebrochard (Kima), Guillaum Moubèche (lemlist), Ludovic Huraux (Attractive World et Shapr), tous reviennent sur leur parcours d’entrepreneurs et se confient sur les freins mentaux (syndrôme de l’imposteur, maladie, échec professionnel ou scolaire, etc.) qu’ils ont surmontés depuis.

A l’occasion des Semaines d’information sur la santé mentale - du 4 au 17 octobre 2021 - teale, l’application qui aide les entreprises à prendre soin de la santé mentale de ses collaborateurs, a lancé une série documentaire, appelée “Untold”.

Ces 10 épisodes ont pour objectif de mettre en lumière des portraits d’entrepreneurs de la tech qui ont affronté l’adversité et se sont rétablis en prenant soin de leur santé mentale.

Se relever face à un échec scolaire ou professionnel, résoudre des frictions avec ses associés, vaincre une maladie ou encore faire face au syndrome de l’imposteur... Toutes les personnalités participantes à la série documentaire reviennent sur leur parcours, leurs blessures, leurs difficultés et racontent comment ils s’en sont sortis en prenant conscience de l'existence de leur santé mentale et de l’importance d’en prendre soin. Les 10 épisodes seront disponibles sur le site de teale et les trailers de chaque épisode seront diffusés sur les réseaux sociaux. Pour ce premier épisode, c’est Jean, Managing Partner chez Kima Ventures, qui s’est prêté au jeu et s’est confié sur son syndrome de l’imposteur.

« Il est temps d’en finir avec le mythe de la super-héroïne / super-héros, il faut oser parler de nos vulnérabilités. À travers cette mini-série documentaire, nous voulons inspirer les collaborateurs en leur montrant des personnalités remarquables qui ont affronté leurs problèmes en prenant conscience de l’importance de la santé mentale. Nous souhaitons lever le tabou qui règne autour duterme “santé mentale” en la démocratisant et expliquant que chaque personne possède une santé mentale et qu’il est important d’en prendre soin », explique Julia Néel Biz, co-fondatrice de teale.

La santé mentale, une priorité pour teale

1 salarié sur 2 se déclarait en proie à une détresse psychologique en 2020*. C’est face à ce constat que teale voit le jour en janvier 2021. Cette solution digitale, se présentant sous forme d’application mobile, permet d’aider les entreprises à prendre soin de la santé mentale des collaborateurs.

Dans un premier temps, teale permet au salarié de cartographier son état de santé mentale et d’en suivre l’évolution. En fonction de son profil, l’application lui propose soit de prendre rendez-vous avec un des thérapeutes, psychologues en visioconférence pour un suivi confidentiel, soit de découvrir un programme digital personnalisé de thérapie digitale. Les thématiques présentes dans l’application sont nombreuses, comme par exemple, lutter contre le stress, mieux dormir, communiquer sans violence. Tout cela dans le respect le plus pointu de la confidentialité, puisque les données sont cryptées et sécurisées au niveau de l’utilisateur (même pour l’équipe de teale !).

Teale accompagne également au changement les entreprises, avec des ateliers collectifs pour construire une culture qui célèbre le fait de prendre soin de soi. Cette innovation technologique facilite et renforce les relations humaines en entreprise et à domicile pour le plus grand bonheur des dirigeants et des salariés.

 

Lire la suite...


Articles en relation