Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Le Grand Rendez-vous de la Finance intégrale 

Pour une Finance au service de l’Homme

Le vendredi 15 octobre 2021 s’est déroulé le 1er Grand Rendez-vous de la Finance intégrale initié par la société CredoLending. Cet évènement annuel a rassemblé, dans le cadre inspirant de l’Hôtel de Bourrienne, divers acteurs du monde de la finance : investisseurs, trésoriers de fondation et d’entreprise, sociétés de gestion et institutionnels.

Promoteurs d’une finance au service de l’Homme, les intervenants engagés ont développé leurs convictions et proposé des moyens d’actions concrêtes : Eric Didio et Edouard Vieilfault pour CredoLending ont présenté leurs opportunités d’investissement qui allient circuits courts entre le financeur & le financé et ses fortes fécondités analysées sous le prisme de la Doctrine Sociale de l’Eglise. Don Pascal-André Dumont, Écomone de la Communauté Saint-Martin et Président du comité de pilotage du fonds Poclero, a rappelé la nécessité de rediriger une partie de cette épargne aujourd’hui abondante vers l’épanouissement de l’Homme et de tout Homme. Marc-Antoine Noiret, Président de Noiret Patrimoine, a exposé leurs conseils patrimoniaux basés sur la finance solidaire et la finance du partage. Nicolas Gautier, Directeur de la Distribution de Meeschaert Amilton, a développé leur offre de fonds de partage ainsi que leur expérience dans l’analyse extra financière de leurs actifs sous gestion.

Tous souhaitent amplifier cette lame de fonds qui regarde l’investissement d’abord par ce qu’il apporte avant de voir ce qu’il rapporte. Cette vision intégrale exigée par cette responsabilité morale de l’investisseur engage à agir pour le Bien Commun.

Lire la suite...


Articles en relation