Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Je suis mumpreneuse et je suis en vie ! »

Aujourd'hui, de plus en plus de femmes se lancent dans l'entrepreneuriat, et parmi elles, des mamans : les mumpreneuses. Qu'est-ce qui les pousse à se lancer ? À quelles difficultés doivent-elles faire face ? Quelles sont les clés d'un mumpreneuriat épanoui ?

À travers son livre "Je suis mumpreneuse et je suis en vie !", Stéphanie Araujo Loyer répond à toutes ces questions et bien plus encore, tout en donnant des éléments de sa propre expérience comme exemples.

Cet ouvrage est une véritable boîte à outils du mumpreneuriat. On y découvre tous les éléments que l'on doit prendre en compte, avant de se lancer, mais aussi pendant son activité ; tous les conseils pour vivre au mieux cette aventure ; tous les pièges à éviter. C'est un appel à la connaissance et au dépassement de soi.

La force de Stéphanie Araujo Loyer est son parler vrai : elle ne minimise pas les succès, elle ne nie pas les difficultés. C'est pour cela qu'elle se positionne plutôt du côté de la psychologie « intuitive », qui passe par le ressenti de ce qui est juste pour chacun.

Elle embrasse ainsi totalement l'intensité du moment, sans hésiter à se confronter à tous ses propres paradoxes qui lui permettent de se sentir vivante chaque jour.

Stéphanie souligne :

« Le mumpreneuriat ne doit pas être vu comme une obligation, un Eldorado ou une option par défaut. C'est un chemin avec des hauts parfois très hauts, et des bas qui peuvent aussi aller très bas... Pourtant, ce choix de vie est POSSIBLE et à la portée de toutes. »

Pour Stéphanie, c'est une évidence : les femmes doivent se soutenir entre elles, être solidaires et se serrer les coudes pour sortir de la solitude face à leurs interrogations et leurs doutes. Avec ce livre, elle témoigne avec authenticité de son propre parcours et donne des clés à toutes celles qui, comme elles, veulent se réaliser sur la voie du mumpreneuriat.

Sans oublier d'où elle vient, ni où elle veut aller, l'autrice lève le voile sur cette réalité qui peut être une formidable source d'accomplissement, à condition d'y inclure ses valeurs personnelles.

 « Le mumpreneuriat demande de montrer du courage, de la résilience, de la persévérance et parfois de la vélocité dans les décisions, ou "d'audacité", comme j'aime à le dire. Mais il faut aussi accepter que cela puisse être facile ! Pendant des années, on nous a dit qu'il fallait que ce soit dur pour être mérité... ce qui est faux ! »

  • Editeur : Terre en Ciel
  • ISBN : 978-2-492382-13-0
  • Format : 13 × 18 cm
  • 192 pages
  • Prix : 12,90 € broché

L'autrice

Passionnée par la Vie, le développement personnel et professionnel, ainsi que par la psychologie intuitive, Stéphanie est entrepreneuse, cheffe d'entreprise et maman de trois enfants de huit, et deux fois trois ans et demi (des "jumixtes..." jumeaux fille et garçon). Elle a grandi en banlieue parisienne, fait ses études en ZEP, puis intégré une prépa et une école de commerce. Un parcours atypique qui a nourri le regard qu'elle porte sur le monde :

« Ce brassage de cultures, de public, a fait grandir en moi cette envie de diversité tout en honorant les singularités. »

Responsable, puis directrice marketing International dans des grands groupes américains pendant plus de treize ans, elle a pu intégrer dans son parcours professionnel son amour pour les voyages. Durant ses deux dernières années en tant que salariée, elle a été nommée leader d'un réseau de plus de 480 femmes en interne (le Women Network).

« Une formidable expérience qui m'a fait prendre conscience de mon implication dans ce domaine et de mon envie de contribuer à une mixité plus juste, plus équitable dans le monde. »

Stéphanie s'est alors formée au coaching, à l'hypnose, à la PNL, à l'énergétique, et à différents outils de connaissance de soi tels que le MBTI et l'Human Design.

Devenue indépendante, elle commence par faire du coaching en entreprise pour favoriser l'inclusion de la diversité. Mais, très vite, elle réalise que dans ce domaine, les entreprises n'ont pas de moyens à la hauteur de leurs grandes ambitions.

Elle décide alors d’aller plus loin en contribuant à la source : aujourd'hui, elle accompagne les personnes multi-potentielles et hypersensibles à libérer et activer leur puissance pour vibrer leur vie. Et parfois... elles l'emmènent dans leurs entreprises, ou elles la choisissent pour les créer elles-mêmes, en alignement avec leurs valeurs.

« Je suis profondément émue de l'unicité de chacun et je suis convaincue que plus on honorera ces unicités, au lieu de les atténuer, plus le monde sera riche. »

Lire la suite...


Articles en relation