Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Tous Entrepreneurs »

En 2020, 850 000 entreprises ont été créées en France. Et, le projet de loi pour la protection des entrepreneurs indépendants tant attendu, est au cœur de l'actualité.

Malgré la pandémie, jamais le monde n'a été autant en mouvement. Des transformations d'ordres économique, technologique, climatique et social bouleversent nos manières d'apprendre, de produire, de travailler, de consommer et de vivre ensemble. Dans ce contexte, entreprendre devient l'une des clés du nouveau monde qui se dessine.

« En France, 2 millions de jeunes de moins de 30 ans n'ont actuellement aucun travail, aucun diplôme, aucune formation en cours. L'entrepreneuriat représente une solution pour leur permettre de s'adapter et de répondre aux transformations économiques, technologiques, climatiques ou sociales qui bouleversent le monde du travail. Il est grand temps de créer une véritable culture de l'entrepreneuriat, pour faciliter l'accès à l'information et pour encourager les jeunes, et les moins jeunes, à sauter le pas » précise Guillaume Cairou, auteur de Tous Entrepreneurs.

Cet ouvrage présente l'écosystème utile pour vous accompagner, les secteurs d'avenir, les anciens métiers remis au goût du jour, et donne la parole à celles et ceux qui ont osé s'engager dans l'aventure. « Prenez votre destin en main et envisagez le futur avec optimisme. Lancez-vous ! »

« L'entreprenariat n'est pas le choix de la facilité. Mais c'est bien plus que cela. L'entreprenariat, c'est l'envie d'apposer sa main sur le monde qui nous entoure. C'est apporter des solutions aux grands défis qui traversent notre société. C'est embrasser la liberté. L'optimisme dont fait preuve Guillaume Cairou dans cet ouvrage, véritable plaidoyer en faveur de l'entreprenariat, n'est pas un optimisme béat, contemplatif, mais bien un optimisme légitime, fondé sur des arguments concrets et des témoignages passionnants. Et ce qui donne également du poids à ce livre, c'est la vérité qu'il porte et qu'il tâche de rétablir » explique Geoffroy Roux de Bézieux - Président du MEDEF - dans la préface.

16 € - 128 pages

L'auteur

Guillaume Cairou est entrepreneur. En créant Didaxis, il accompagne les indépendants dans le développement de leur activité. Il préside la Fondation des talents qui favorise le développement économique des territoires.

Lire la suite...


Articles en relation