Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Lancement d’ESLSCA Executive Education, une offre de 20 formations en finance

ESLSCA Business School Paris annonce le lancement d’ESLSCA Executive Education et l’ouverture de 20 formations en finance de marché et finance d’entreprise.

Après la crise financière, on ne peut plus douter de la nécessité de doter les organisations et managers d’une expertise en finance de marché et d’entreprise. Dans ce contexte en profonde mutation, l’ESLSCA Business School Paris forte de son expérience dans l’enseignement du management et de la finance depuis plus de 70 ans, lance une offre Executive Education de 20 formations en finance éligibles au Compte personnel de formation.

Une offre de formation dans le monde de la finance

Le monde du travail et les pratiques, dans le domaine de la finance évoluent. Face à ces évolutions majeures, la formation devient une priorité pour les salariés désireux de développer leurs compétences tout en renforçant leur employabilité.

Avec 20 des formations inter-entreprises, courtes (de 1 à 3 jours), certifiantes (de 6 à 10 jours) ou diplômantes (Executive MBA) en finance de marché et finance d’entreprise, ESLSCA Executive Education propose de solides bases techniques à qui veut perfectionner ses connaissances dans le domaine.

Chaque participant peut également concevoir son propre parcours de formation en combinant plusieurs programmes.

Les participants pourront notamment aborder les problématiques relatives à l’analyse financière, les produits financiers, la conformité, les fusions-acquisitions, l’éthique et la compliance, les normes IFRS, etc.

« Les formations ESLSCA Executive Education en Finance couvrent les différents métiers de la finance d’entreprise et de marché notamment, l’audit, le contrôle de gestion, l’ingénierie financière, l’analyse technique, la gestion prévisionnelle, le pilotage de la performance et la gestion des risques. Elles permettent aussi bien la consolidation d’une culture économique et financière que l’acquisition de nouvelles compétences managériales. Elles constituent une ouverture sur les nouveaux enjeux de la finance comme la Blockchain, la digitalisation, le Big Data ou la finance durable.  Grâce à des intervenants experts, confirmés, et passionnés, les formations ESLSCA Executive Education répondent aux attentes des entreprises en quête de profils à la fois spécialisés et polyvalents. Elles satisfont également les besoins des salariés qui souhaitent faire évoluer leur carrière ou se trouvent en phase de reconversion professionnelle », explique Wissem Ben Youssef, Enseignant-chercheur, PhD en sciences économiques à ESLSCA Executive Education.

Une méthode d’apprentissage adaptée aux profils de chacun

La pédagogie développée par des prestataires experts assure un équilibre entre apprentissage et expérience. Chaque apprenant a accès à des cas pratiques, autodiagnostics, mises en situation, partage d’expériences… autant d’ateliers qui viendront nourrir la formation et évaluer les compétences acquises.

Les formations online permettent à chaque apprenant de se former tout en maintenant son rythme professionnel. Cette pédagogie qui suit un rythme adapté et régulier (cours live et asynchrones - lectures - travaux - forums) est pensée pour permettre le développement des compétences, favoriser les interactions entre les experts du programme et les participants et d’élargir son réseau professionnel.

Pour accompagner cette nouvelle offre, ESLSCA Executive Education lance ICI son nouveau site.

 

Lire la suite...


Articles en relation