Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] BlackBerry sécurise appels téléphoniques et messageries instantanées contre les écoutes à haut risque

BlackBerry Limited annonce la mise à jour de son offre SecuSUITE® for Government. Cette mise à jour permet désormais de fournir un chiffrement certifié de bout en bout de tous les appels téléphoniques et messages instantanés pour les gouvernements et les entreprises.

La pandémie mondiale a contraint des millions de personnes à se convertir au télétravail. Pour conserver une certaine cohésion de groupe, les équipes se tournent vers les méthodes d'appel groupé afin d'assurer la continuité des activités. Cependant, ces méthodes d'appel sont plus vulnérables et font face à des menaces cybercriminelles particulièrement acerbes. En effet, les entreprises et les responsables gouvernementaux du monde entier sont de plus en plus la cible d'attaques de type « écoute coordonnée », pouvant compromettre des données et discussions sensibles ou trahir des opérations majeures. SecuSUITE® protège ces personnes contre l'usurpation d'identité, la collecte de métadonnées et l'interception des communications.

« Nous sommes ravis de proposer à présent des solutions de conférence sécurisés dans un système certifié par la NIAP et la NSA CSfC. Il s'agit d'un avantage considérable pour les gouvernements et les entreprises - répartis à travers le monde - qui ont besoin d'un chiffrement de niveau secret défense pour leurs communications », se félicite David Wiseman, Vice President Secure Communications chez BlackBerry

Grâce à son expérience en matière de solutions certifiées et cryptées de bout en bout à l'international pour Android™ et iOS®, la technologie SecuSUITE® for Government protège 18 gouvernements dans le monde contre les écoutes électroniques, des niveaux d'autorisation « non classifié » jusqu'à « secret défense ». SecuSUITE® a été certifié conformément aux critères communs, garantissant aux agences gouvernementales la sécurité de leurs communications mobiles. Il s'agit d'un élément essentiel, car les hauts fonctionnaires doivent être certains de la sécurisation de toutes leurs communications orales et écrites, où qu'ils se trouvent dans le monde.

Kerry Leo, Senior Vice President chez CACI International Inc ajoute : « Le développement continu de nouvelles fonctionnalités de la solution SecuSUITE® par BlackBerry permet à CACI d'offrir de nouvelles capacités au service SteelBox® cloud. La nouvelle fonction d'appel de groupe est déjà utilisée aujourd'hui par nos clients américains civils, fédéraux, le ministère de la Défense ou encore l'Intelligence Community pour communiquer en toute sécurité avec des groupes d'utilisateurs lors d'appels cryptés passés de n'importe quelle région du globe. Le partenariat de CACI avec BlackBerry favorise les innovations technologiques dont nos clients ont besoin pour réussir leurs missions. »

 

Lire la suite...


Articles en relation