Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Quand la Terre va exterminer l'Humanité »

Un ouvrage de Ekongo Lofalanga Elem's

- En se comportant comme des « parasites pathogènes », les hommes et les femmes ne risquent-ils pas de subir le même sort que celui des grands dinosaures, avant eux ?

- L’Humanité, par sa perversion politique, économique et sociale, ne court-elle pas tout droit à une extinction inéluctable ?

Ce sont les questions auxquelles l’auteur propose de répondre, à travers un état des lieux de l’Homme et de son rapport à la Terre. Une planète qui se rebelle contre de mauvais traitements et qu’il faudrait prendre soin d’écouter. Avons-nous encore le temps de prendre ce temps ?

 

L'avis de l'éditeur

L'extinction de l'Homme : décryptage. En dressant l'état des lieux de la situation écologique et de notre rapport à la planète, Ekongo Lofalanga Elem's tente d'écouter la Terre, pour déceler les conditions de notre inévitable perte. Bouleversant !


Extrait :
« Si les actions pathogènes des humains se poursuivent avec l’ampleur et l’intensité actuelle et que la Terre se rend effectivement compte que son état de santé ne fait que se dégrader, elle n’hésitera pas à recourir à des thérapies plus radicales dont elle-même détient les secrets pour se débarrasser définitivement des humains devenus la seule source de ses misères. »

_____________________________________________

« Quand la Terre va exterminer l'Humanité »
Editions du Panthéon
En librairie le 11 septembre - 22,90€
ISBN : 978-2-7547-5080-6 - 360 pages.

Lire la suite...


Articles en relation