Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Beautés ! » Entre deux rendez-vous 

La sortie de l'automne

Un ouvrage de Claire Pelissier-Folcolini

Dans chacune de ces 8 nouvelles, la rencontre des personnages avec des œuvres d'art, sous des formes variées, déclenche un virage dans leur vie.

Claire Pelissier-Folcolini nous plonge dans un univers esthétique différent dans chaque histoire au travers d'œuvres comme « La Vie » de Chagall, Les Fleurs du Mal de Baudelaire ou encore L'homme qui marche de Giacometti, où le lecteur se laisse transformer à l'instar des personnages du livre. Il faut parfois deviner les œuvres auxquelles l'auteure fait référence.

L’auteur partage des scènes de vie aussi touchantes que poétiques, qu'elle dépeint avec beaucoup de fraicheur, d'esthétisme, et avec une perception aussi fine et sensorielle que sa plume. Son grand sens de l'observation donne beaucoup de profondeur et de vie intérieure à ses personnages qui vivent souvent des drames que la beauté́ permet de transcender.

Le recueil de Claire permet de transformer le regard sur la vie et de voir du beau en toute chose dans notre quotidien. L'amour est un thème récurrent, sur fond de Seconde Guerre mondiale, de pandémie...

Les nouvelles invitent le lecteur à un voyage dans le Sud de la France, en Italie ou encore aux Etats-Unis et à travers le temps.

_________________________________________

« Beautés ! » Entre deux rendez-vous 
A paraitre le 22 octobre 2021
Editions Scenent - 14,50€
ISBN 9978-2-9569069-6-4.

Lire la suite...


Articles en relation