Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Henri de Castries nommé président de la Fondation François Sommer pour la Chasse et la Nature
Ce dernier, qui en était administrateur depuis 2019, succède à Philippe Dulac, président depuis 2011, dont le mandat arrivait à échéance. Henri de Castries a notamment salué le travail accompli par son prédécesseur : « […] Je m’efforcerai, comme mes prédécesseurs dans ces fonctions, Christian de Longevialle et Philippe Dulac dont je salue le travail remarquable, de perpétuer la vision et l’engagement exigeants de François et Jacqueline Sommer, au croisement de la chasse, de l’art et de la conservation de la nature. » 


Election du nouveau Président et du Comité Directeur de l’agéa - Fédération des agents généraux d'assurance

- Pascal Chapelon, élu au poste de Président, succède à Patrick Evrard. Âgé de 59 ans, agent général Axa à Chalon-sur-Saône (71), Pascal Chapelon a suivi des études supérieures de Biologie végétale. En 1993, il est agent général Axa, puis président de Réussir de 2013 à 2019 et président adjoint d’agéa à partir de 2018. Très engagé, il a été Maire et adjoint au maire de sa commune et est également investi dans des missions humanitaires au Bénin, sur le dépistage du diabète notamment.

- Christophe Caille est Président adjoint. Âgé de 55 ans, chez Allianz depuis 1993, il est actuellement agent général Allianz à Mâcon (71). Engagé dès 1995 dans le syndicat Mag3 à l’échelon local, il exerce par la suite 2 mandats de vice-président avant de le présider de 2019 à 2021. Christophe Caille est un grand amateur de rugby, dont il apprécie les valeurs humaines de solidarité, de respect et de fair-play. Valeurs qu’il met au service de ses confrères.

- Carine Humbert est Président adjoint. Âgée de 48 ans, agent général MMA à Sarreguemines (57), Carine Humbert a suivi des études en Ressources humaines. Elle est collaboratrice d’agence pendant une dizaine d’années avant de devenir agent général MMA en 2011 dans cette même agence, associée avec son frère. Férue de randonnées, elle apprécie les grands espaces et s’intéresse aux questions du bien-être au travail et à la RSE.

Benjamin Proux est Président adjoint. Âgé de 42 ans, agent général SwissLife à Paris (75), il est agent général depuis 2006, détenant pendant un temps le titre du plus jeune agent de France SwissLife. Il a été président de SwissAga de 2016 à 2021 dont il a auparavant été vice-président et responsable des jeunes agents. Grand sportif, c’est un triathlète spécialisé dans les courses dites Ironman. Il mouille régulièrement le maillot au profit d’associations.

Jean-Charles Pied est Président adjoint et trésorier. Âgé de 52 ans, agent général Mutuelle de Poitiers à Vasles (79), Jean-Charles Pied est agent général depuis 1993 pour la Mutuelle de Poitiers et a présidé Agtion. Il est également gérant d’une coopérative agricole depuis 2006. Dynamique, il s’implique beaucoup localement notamment dans des actions de reforestation.

Lire la suite...


Articles en relation