Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] GO! Epargne entreprise, solution novatrice en matière d'épargne salariale et retraite

GO! Epargne entreprise, en partenariat avec Habitat et Humanisme et France Active, devient le 1er dispositif d'épargne salariale qui intègre dans la totalité de ses véhicules d'investissements des placements solidaires

Le succès de GO!, réside dans le fait qu'il propose une solution simple, digitale et adaptée aux salariés. GO! souhaite accompagner les entreprises pour calibrer au mieux puis valoriser leur dispositif d'intéressement et de participation. C'est la clé pour un dispositif RH efficace dans l'entreprise.

Par nature innovante et responsable, la société a obtenu trois labels ces derniers mois :

- le Label Transparence remis lors des Coupoles de l'AGEFI,

- le Label d'Etat Finance Innovation et

- le Label Positive Workplace qui vient reconnaître son propre engagement RSE.

GO évalue également régulièrement son empreinte carbone dans le but de la réduire.

Au-delà de l'engagement de l'entreprise, l'offre de solution d'investissement intègre une dimension liée au développement durable. Fort de son expérience de plus de 20 ans dans la gestion financière intégrant les enjeux du développement durable, la solution se veut innovante. Plutôt que de sélectionner des titres bien notés sur le plan ESG ou des titres de sociétés émettant peu de carbone (on le fait aussi rassurez-vous), la SICAV GO a décidé de nouer des partenariats avec France Active et Habitat et Humanisme. Quoi de mieux, pour un salarié, de comprendre facilement l'impact concret de ses placements en investissant sur des entreprises sociales, en créant des emplois dans les territoires, en prêtant des ressources financières à Habitat et Humanisme ou en investissant dans une société foncière d'Habitat et Humanisme permettant de loger chaque année 2000 nouvelles familles en difficulté.

GO ! est la première société d'épargne salariale en France à offrir, dans l'intégralité de ses solutions d'investissement, une dimension solidaire ! C'est une innovation majeure dans la gestion liée au développement durable et totalement adaptée aux souhaits des salariés recherchant des placements responsables, tout en restant rentables, mais compréhensibles pour un néophyte.

Benoît Magnier, Président de GO! Epargne entreprise, explique : « Chez GO ! Epargne entreprise nous poursuivons notre mission avec une part de pédagogie pour que les salariés s'approprient pleinement leur dispositif et que la direction d'entreprise puisse capitaliser sur ce formidable outils RH. Nous sommes très fiers des partenariats avec France Active et Habitat et Humanisme qui nous permettent de proposer des placements ayant un impact durable concret et compréhensible pour l'ensemble des salariés.  GO! Epargne entreprise se développe sur un marché en croissance à deux chiffres et attractif. L'étude Opinion way1 menée en février 2020 indiquait notamment que « 73% des détenteurs recommanderaient les dispositifs d'épargne salariale. »

Pierre-René Lemas, Président de France Active, poursuit : « L'épargne collectée par Go! Epargne Entreprise est un moteur puissant pour accompagner des entreprises qui placent l'utilité sociale au cœur de leur projet. C'est un apport essentiel qui nous a permis de contribuer en 2020 à créer ou préserver 58 000 emplois. »

Bernard Devert, président-fondateur d'Habitat et Humanisme, rappelle : « Depuis 35 ans, Habitat et Humanisme a permis à près de 25 000 familles en difficulté de retrouver un avenir. Le soutien financier de Go!Epargne Entreprise dans nos missions du quotidien comme dans notre Foncière est un appui solide qui nous honore. »


Autres informations sur le solidaire

1/ Les placements solidaires connaissent un beau succès avec un encours de 20,3 Mrds€ en 2020.

2/ Il existe aujourd'hui 3 biais pour les épargnants d'avoir accès à la finance solidaire :
- Via leur banque ou mutuelle d'entreprise
- Via leur entreprise
- Via une entreprise solidaire

3/ Il ressort également que L'épargne salariale reste de loin le premier canal de l'épargne solidaire : près de 62% des montants, avec un encours d'environ 9,7 Mrds€.

Lire la suite...


Articles en relation