Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Joseph Pinto, COO de Natixis Investment Managers, élu vice-président de la European Fund and Asset Management Association (EFAMA)
Diplômé de la Columbia Business School et titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'École centrale de Paris, Joseph Pinto a rejoint Natixis IM en tant que COO en janvier 2020. Il supervise à ce titre les opérations commerciales internationales, les solutions, l'informatique et le numérique pour les gestionnaires d'investissement de Natixis.


Walid Bellaha rejoint l’équipe Global Credit de GAM Investments
Basé à Zurich, il mettra à profit sa vaste expérience de l’analyse et de la sélection de crédits des marchés émergents et sera par ailleurs en charge des fonds Asian Income Bond et Diversified Income Bond. Walid Bellaha a précédemment travaillé chez Moody’s, Barclays et, en dernier lieu, à la Banque Safra Sarasin, où il occupait le poste de Directeur Crédit, Marchés émergents.

Claire Chabrier est élue Présidente de France Invest, association des investisseurs pour la croissance
Elue pour un mandat de 2 ans, elle succède à Dominique Gaillard. Active depuis 20 ans dans le capital-investissement, dans des institutions financières de premier plan, Claire Chabrier est Directrice associée d’Amundi Private Equity Funds qu’elle a rejoint en 2011. Diplômée de Paris Dauphine, Master Fiscalité de l’Entreprise et Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières, Claire Chabrier est titulaire d’un DESCF.


Columbia Threadneedle renforce ses équipes actions Royaume-Uni et Europe

- Kunal Kothari, nommé UK Equity Analyst, compte plus de 14 années d’expérience comme analyste actions. Il rejoint les 15 membres de l’équipe actions du Royaume-Uni et apportera son soutien pour les décisions d’investissement dans leur ensemble. Kunal rejoint Columbia Threadneedle de Merian Global Investors, où il a assumé pendant 8 ans des fonctions de recherche portant sur des sociétés britanniques de différents secteurs.
- Jamie Lewis, nommé European Equity Analyst, arrive de Fidelity International et compte sept années d’expérience en tant qu’analyste actions. Ses dernières fonctions l’ont amené à se concentrer sur les petites capitalisations européennes avec une perspective généraliste. Au sein de Columbia Threadneedle, Jamie Lewis sera l’un des analystes dédiés aux stratégies récompensées European Smaller Companies. Il travaillera avec les gérants de portefeuille Philip Dicken et Mine Tezgul.


DPAM nomme deux nouveaux CIO pour ses stratégies Fundamental Equity et Global Balanced

- Johan Van Geeteruyen, actuellement CIO des stratégies Global Balanced et membre du comité de direction, est nommé Chief Investment Officer (CIO) Fundamental Equity. Johan Van Geeteruyen, qui a commencé sa carrière chez DPAM en 1998, est analyste financier certifié par l'ABAF| BVFA (Association belge des analystes financiers) et compte plus de 30 ans d’expérience dans le métier.
- Yves Ceelen, aujourd’hui Responsable de la gestion des portefeuilles institutionnels et membre du comité de direction, reprendra le rôle de CIO des stratégies Global Balanced de Johan Van Geeteruyen. Yves Ceelen a rejoint DPAM en 2011 en tant que Gérant de portefeuilles institutionnels pour être nommé au poste de responsable des mandats institutionnels en 2016.


Deux promotions au sein de la Banque Palatine

- Khaled Souchi rejoint le comité de direction en tant que directeur financier. Agé de 39 ans, précédemment directeur de l'audit, rattaché à Christine Jacglin, directrice générale, il a aujourd’hui la responsabilité de la direction comptabilité, juridique, recouvrement et trésorerie, la direction du contrôle de gestion et du pilotage ainsi que le département asset liability management et moyen long terme investisseurs.
- Madjid Ould Bouali lui succède comme directeur de l'audit, membre du comité exécutif. Agé de 47 ans, précédemment responsable superviseur de l'audit interne, il est également rattaché à Christine Jacglin, directrice générale. Diplômé d'un DEA de physique de l'Université Paris-Saclay et d'un master en management de l'ESSEC, Madjid Ould Bouali a rejoint la Banque Palatine en 2009. 


Invesco annonce la nomination de Michael Matthews et Thomas Moore comme co-directeurs de l’équipe Henley Fixed Interest

Ils remplaceront Paul Causer et Paul Read lesquels quitteront leurs fonctions de co-directeurs de l’équipe Henley Fixed Interest à la fin de l’année 2021.
Michael Matthews et Thomas Moore continueront à travailler en étroite collaboration avec Paul Causer et Paul Read jusqu’à la fin de cette année 2021 afin d’assurer une transition sans accroc et prendront leurs fonctions de co-directeurs à compter du 1er janvier 2022.

 

                  

 

 

Lire la suite...


Articles en relation