Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Janus Henderson nomme Andrew Morrison Responsable Mondial de l’Expérience Client
Basé à Londres, il rendra compte à John Groneman, Global Distribution COO et dirigera le développement et la mise en place de la stratégie de Janus Henderson en matière d’expérience client. Il permettra ainsi à la société de préserver ses standards élevés, tout en collaborant avec clients et décideurs de l’entreprise, en vue de perfectionner la relation. Fort de 20 ans d’expérience dans les services financiers, Andrew Morrison était auparavant Head of Client Experience chez Aviva Investors

Siparex s’implante à Bruxelles avec le recrutement de Louis Hubert, Investment Manager
Dans le cadre du déploiement de Siparex ETI 5, il a pour mission d’identifier, d’approcher et de conduire les investissements du fonds sur la zone Benelux. Il sera également le relais des autres activités de la plateforme Siparex. Fort d’une expérience de 6 ans à Bruxelles, notamment en tant qu’Investment Manager au sein du groupe BNP Paribas Fortis, Louis Hubert a une connaissance approfondie du marché du Private Equity dans la zone Benelux.

Matthias Baccino, nommé Directeur France de la fintech allemande Trade Republic 
Agé de 35 ans, diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence et de l’ESSEC, après avoir débuté sa carrière en 2009 chez BNP Paribas CIB, Matthias Baccino occupait depuis 2016, le poste de Directeur Général de la filiale française de BinckBank où il a développé l’offre de service pour les investisseurs actifs, les contenus pédagogiques pour le grand public ainsi qu’une offre d’épargne avec le lancement du premier contrat d’assurance-vie de BinckBank.

Vanessa Fricano Directrice de la croissance externe et des relations investisseurs, fonction nouvellement créée au sein du Groupe CEP
Diplômée HEC, ex. Directrice des Investissements pour Apsys, une foncière de développement, Vanessa Fricano est membre du Comité exécutif du Groupe Cep, et rattachée au Président du Groupe. Ce dernier précise : « […] Vanessa Fricano nous apportera un soutien précieux pour mener à bien dans les prochains mois les croissances externes nécessaires à la mise en œuvre de notre feuille de route stratégique. »

Wingate fait passer la vitesse supérieure à sa verticale Food & Beverage avec l’arrivée de Rafael Hodara au poste d’analyste M&A dédié
Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et fort d’une première expérience chez French Food Capital, Rafael Hodara rejoint l’équipe F&B de Wingate. Agé de 33 ans, il travaille actuellement sur le déploiement du nouveau concept street food de livraison et take away de pizzas fast casual en France, pour le compte des groupes leaders Giraudi et Ital Pizza, et de Victor Cohen.

Nalo poursuit une dynamique de recrutements avec la nomination d’Arthur Micoulet au poste de Directeur Produit
Membre de l’équipe de Direction, rattaché à Guillaume Piard, Président fondateur de Nalo, il est en charge de mettre en place et de piloter le pôle Produit. Ingénieur diplômé de l’ECE Paris, membre fondateur et animateur de DeFi France, disposant de plus de 8 ans d’expérience dans l’élaboration et la création de produits et services innovants, Arthur Micoulet a notamment mis en place et dirigé une équipe multidisciplinaire dédiée à la Blockchain chez Palo IT

Joffrey Ouafqa promu Directeur des Gestions (CIO) de Auris Gestion
Entré chez Auris Gestion en 2015 en charge de gérer le fonds Auris Diversified Beta, son expérience cross-asset et sa compréhension des enjeux propres à chaque classe d’actifs lui permettent d’appréhender au mieux les interactions entre les marchés de taux, de crédit et d’actions. Aujourd’hui, sous la responsabilité de Sébastien Grasset, DGA, il a pour mission de définir l’orientation de gestion des fonds et le suivi des portefeuilles.


L'équipe de recherche ESG de Comgest est passée de 3 membres de longue date à 6 en un peu plus d'1 an

Petra Daroczi et Xing Xu ont rejoint Comgest en 2021 et 2020 en tant qu'analystes ESG.

Petra Daroczi est responsable de l'analyse ESG propriétaire de Comgest sur les sociétés des marchés développés, en particulier les actions américaines. Elle a précédemment travaillé chez Aberdeen Standard Investments à Singapour en tant qu'analyste ESG et possède 11 ans d'expérience dans le secteur.

Xing Xu se concentre sur les entreprises chinoises et travaille avec les équipes Global Emerging Markets, Asia et China basées à Paris, Hong Kong et Singapour. Auparavant analyste au sein du groupe Fosun, Xing Xu a été primée par le CFA Institute pour son travail de recherche sur l'industrie chinoise des énergies renouvelables.

Sabrina Achá Sanz a également rejoint l’équipe à la fin de 2019 et coordonne la communication ESG interne et externe, ainsi que les rapports avec les fournisseurs de données.


Des nominations et promotions au sein de
Lazard Frères Gestion

1/ Lazard Frères Gestion promeut trois nouveaux associés-gérants à Paris et Eléonore Bunel Managing Director de Lazard LLC

Eléonore Bunel, directrice de la gestion taux de Lazard Frères Gestion depuis 2018, est promue Managing Director de Lazard LLC. Elle avait auparavant travaillé plus de 15 ans en tant qu’analyste-gérante crédit au sein du département taux d’AXA IM. Eléonore Bunel est titulaire d’une maîtrise Sciences et Techniques de Modèles Mathématiques de l’Economie et de la Finance Internationale de l’université Paris-13.

Jean-Marie Combes, banquier privé au sein de l’équipe du développement de la gestion privée depuis 2011, est nommé associé-gérant de Lazard Frères Gestion. Il a auparavant occupé les fonctions de banquier-conseil, puis de banquier privé au sein des équipes de Rothschild & Cie. Diplômé de Sciences Po et de l’ESSEC, Jean-Marie Combes est titulaire d’un DESS de Droit Notarial et d’un DESS de Gestion du Patrimoine.

François Lavier, gestionnaire-analyste de Lazard Credit Fi et de Lazard Capital Fi, promu associé-gérant de Lazard Frères Gestion. Il a rejoint Lazard Frères Gestion en 2008, en charge du secteur financier européen, banques et assurances et est spécialisé sur les dettes financières. Il est titulaire d'un Master Comptabilité Contrôle et Audit de l'Institut National des Techniques Economiques et Comptables et Chartered Financial Analyst.

Christian Panhard, gestionnaire de portefeuilles pour le compte de clients privés, promu associé-gérant de Lazard Frères Gestion. Il a rejoint Lazard en 1984 où il a occupé différentes fonctions en matière de gestion d’actifs pour le compte de clients institutionnels. Gérant en salle de marché de 1991 à 1995, gestionnaire de portefeuilles pour le compte de clients privés depuis 1996, Christian Panhard est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et diplômé de la SFAF.


2/ Lazard Frères Gestion annonce l’arrivée de Pauline Chevalier en qualité de banquier privé au sein de son bureau lyonnais
Jusqu’alors présente au sein des équipes de Lazard Frères Gestion à Paris, Pauline Chevalier vient renforcer l’ancrage local de la société en rejoignant l’équipe de Pierre Baillaud et d’Alaric Pluton. « L’arrivée de Pauline Chevalier à Lyon illustre notre volonté d'accélérer notre croissance tout en apportant une qualité de service optimale à nos clients sur l’ensemble du territoire », commente Sophie de Nadaillac, Associé-Gérant, Responsable du développement Gestion Privée.


Mirabaud Asset Management renforce les capacités de son équipe de Gestion Obligataire avec la promotion de Nicolas Crémieux et d’Al Cattermole

Nicolas Crémieux, basé à Paris, co-dirige l’équipe Obligations convertibles, aux côtés de Renaud Martin. En charge des stratégies en obligations convertibles européennes et mondiales, Nicolas Crémieux a rejoint Mirabaud AM il y a 8 ans.

Al Cattermole, promu gérant principal adjoint des fonds Mirabaud - Global Short Duration Fund et Mirabaud - Global High Yield Bonds, travaillait depuis 2013 au sein de l’équipe obligataire basée à Londres.

Lire la suite...


Articles en relation