Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

BNPP AM nomme Michael Herskovich Global Head of Stewardship au sein du Sustainability Centre 
Basé à Paris, rattaché à Jane Ambachtsheer, Global Head of Sustainability de BNPP AM, Michael Herskovich remplace Helena Viñes Fiestas, qui devient membre du CNMV. Actuellement, et depuis 2009 Global Head of Corporate Governance, Michael Herskovich est aujourd'hui responsable de l’activité Global Stewardship de BNPP AM, dont l’équipe se compose d’Adam Kanzer et Paul Milon.

La Financière de l’Echiquier nomme Gonzalo Azcoitia Patron Pays pour l’Espagne et le Portugal 
Fort d’une expertise de plus de 25 ans de la gestion d’actifs et sous la responsabilité de Bettina Ducat, Directrice Générale, Gonzalo Azcoitia a pour mission de piloter un plan stratégique visant à accélérer le développement des encours de LFDE dans la zone, à renforcer le rayonnement et la visibilité de la marque tout particulièrement auprès de la clientèle des réseaux bancaires et banques privées. 

PRÉVOIR-Vie crée une Direction des Partenariats avec David Dubois à sa tête
Avec l’ambition de conforter le développement de sa proposition de valeur en marque blanche, Prévoir-Vie crée une Direction des Partenariats et en confie la responsabilité à David Dubois, qui avait intégré le Groupe Prévoir en 2020. Prévoir-Vie souhaite ainsi renforcer l’étendue de ses offres et services à destination des partenaires distributeurs, courtiers-grossistes et mutuelles.

Schroders promeut Nathaële Rebondy  Head of Sustainability pour l’Europe
Rattachée à Karine Szenberg, Head of Europe et à Andy Howard, Global Head of Sustainable Investment, elle est en charge de la promotion et de l’implémentation de la stratégie ESG de Schroders dans la région. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes internes et fera notamment le lien entre les équipes de distribution européennes et l’équipe ESG à Londres.

Orli Hazan est nommée Directrice générale de Carrefour Banque
Agée de 43 ans, diplômée de Sciences Po Paris et d’un master en Physique de Pierre et Marie Curie, Orli Hazan a débuté sa carrière dans le conseil chez l’éditeur SAP France en 2000, puis rejoint le comex de Crédit Agricole Leasing & Factoring où elle pilote la conception et la mise en marché de la fintech interne Cash in Time. En 2017, elle intègre le comex de LCL en tant que Directrice de la Stratégie, Transformation, Communication et Innovation. 

Michèle Flournoy nommée au Comité consultatif mondial (Global Advisory Board) de PIMCO
Spécialiste des questions de défense et sécurité nationale, Michèle Flournoy a fait partie des administrations Obama et Clinton. A ses côtés, les membres du Comité consultatif mondial de PIMCO comprennent notamment Ben Bernanke, Gordon Brown, Ng Kok Song, Joshua Bolten, et Mark Carney.


Generali annonce des promotions au sein de la fonction Groupe des
Assurances & Investissements, ainsi que dans la business unit Asset & Wealth Management

Francesco Martorana est nommé au poste de Directeur des Investissements du Groupe Generali. Il rendra compte à Sandro Panizza, Directeur des Assurances et des Investissements, avec pour responsabilité de diriger, coordonner et contrôler toutes les activités d’investissement pour les portefeuilles d’assurance du Groupe. Il était auparavant Responsable des Investissements chez Generali Investments Europe

Bruno Servant est nommé CEO de Generali Insurance Asset Management au sein de la business unit Asset & Wealth Management dirigée par Carlo Trabattoni. Bruno Servant sera responsable du développement de solutions d’investissement pour les compagnies d’assurances du Groupe ainsi que pour les acteurs de l’assurance de Tiers et les fonds de pension.

Tim Rainsford est nommé CEO de Generali Investments Partners au sein de la business unit Asset & Wealth Management. Tim Rainsford, qui conservera son rôle de Head of Sales au sein de Generali Investments Partners, sera chargé de diriger les efforts en matière de produits et de ventes pour la business unit, en optimisant la stratégie multi-boutique du Groupe.


Vauban Infrastructure Partners étoffe son équipe et recrute trois talents seniors

Elie Nammar rejoint Vauban en tant que Senior Director dédié à la gestion d’actifs dans le secteur des infrastructures numériques. Auparavant associé chez Oliver Wyman et directeur de stratégie chez Vodafone, Elie Nammar apporte à Vauban sa vaste expérience dans des domaines tels que la transformation opérationnelle et numérique, l’optimisation des Capex ainsi que la 5G.

Youcef Barrage, nommé Investment Manager et Directeur Financier de la plateforme Vauban Infra Fibre, était auparavant au sein de l’équipe Infrastructure Project Finance de la Société Générale où il a exécuté des mandats de conseil et d’organisation. Son expérience comprend notamment du conseil sur de nombreuses transactions dans le secteur de la fibre optique

Sébastien Trujas, qui rejoint l’équipe Opérations à Paris, a occupé de nombreux postes au sein de CACEIS Bank (Groupe Crédit Agricole), l’une des plus grandes banques dépositaires européennes, dont le poste de Relationship Manager sur les Actifs Privés et Middle Officer sur les opérations de private equity.

 

PGIM Real Estate, activité d’investissement immobilier de PGIM, fait évoluer la direction de sa plate-forme européenne et promeut de nouveaux responsables à la tête des différents pays où il est actif

1/ Evolution de la plate-forme européenne

Sebastiano Ferrante, promu Deputy Head of Europe. Il sera responsable de l’activité européenne de gestion de portefeuille equity et dette aux côtés de Raimondo Amabile, Head of Europe and Latin America, auquel il reportera. Sebastiano se concentrera sur des aspects majeurs de l'activité tels que l'ESG, la gestion des talents, de la diversité et de l'inclusion, ainsi que la technologie et l'innovation.

Jocelyn de Verdelon, promu Head of Transactions Europe, est actuellement Head of France, Spain and Portugal. Cette nouvelle fonction permettra d'intégrer davantage la stratégie d'investissement paneuropéenne, à mesure que la société se développe et continue de faire face aux opportunités et aux défis à venir. Ce poste est rattaché au Deputy Head of Europe.

2/ Promotion de nouveaux responsables à la tête des différents pays où PGIM Real Estate est actif

Dominik Brambring est promu Head of Germany, Austria and Netherlands. Dominik était jusqu’à présent responsable des acquisitions et des ventes pour l'Allemagne et les Pays-Bas.

Nabil Mabed est promu Head of France, Spain and Portugal. Nabil était jusqu’à présent responsable des acquisitions et des ventes pour la France, l’Espagne et le Portugal.

Paul Stanford est promu Head of UK and Ireland. Paul était jusqu’à présent responsable de l'Asset Management pour le Royaume-Uni.

Tous trois reporteront à Raimondo Amabile, Head of Europe and Latin America.

En outre, David Gingell, actuellement Executive Director au sein de l'activité de dette, deviendra Head of Senior Debt Europe, sous la responsabilité d'Andrew Macland, Head of Debt Europe. Cette dernière nomination prendra effet à la mi-2021.

Lire la suite...


Articles en relation