Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Cinq investisseurs à impact financent l’Union pour l’Enfance à hauteur d’1 million d’€

L’UFSE, dite Union pour l’Enfance, est la première association de protection de l’enfance à réaliser une émission obligataire.

Cinq financeurs ont souscrit à hauteur d’1M€ afin que l’Union pour l’Enfance développe sa mission solidaire dans un contexte de ressources publiques contraintes :

-
le fonds professionnel spécialisé Axa Future Generation, géré par Ecofi, filiale de gestion d’actifs du Groupe Crédit Coopératif ;

- InvESS Ile-de-France, société d’investissement coopérative gérée par Esfin Gestion, et fruit d’un projet porté par la Région Ile-de-France en partenariat avec des acteurs privés

- France Active Investissement

- Le fonds Generali Investissement à Impact géré par Inco Ventures ;

- Le fonds LBPAM ISR Actions Solidaire géré par la Banque AM

L’Union pour l’Enfance assure l’hébergement d’enfants et de jeunes majeurs dans des foyers, des familles d’accueil et des lieux de vie, et apporte aux familles un soutien social, médico-social, éducatif ou thérapeutique.

La levée de fonds, arrangée et placée par le Crédit Coopératif, financera cinq nouveaux projets de l’association : la création d’une préparation à la sortie de l’aide sociale à l’enfance avant la majorité ; l’accompagnement de 80 mineurs isolés logés à l’hôtel ; la création d’un institut de formation professionnel ; le renforcement des équipes du siège ; et la recherche de fonds auprès de grands comptes.

Les financeurs ont été convaincus par l’impact positif de la mission de l’Union pour l’Enfance et par la bonne gestion de l’association.

« La crise sanitaire actuelle a aggravé la pauvreté et les violences familiales. L’action de solidarité de l’Union pour l’Enfance est plus que jamais primordiale et les nouveaux projets de l’association répondent aux défis les plus pressants de la protection de l’enfance », souligne Pierre Valentin, Président du Directoire d’Esfin Gestion et d’Ecofi, les deux principaux financeurs de l’opération.

« L’Union pour l’Enfance s’enthousiasme de cette première émission d’obligations associatives dans le secteur de la protection de l’enfance. L’accueil fait par les fonds d’investissement solidaire nous réjouit car il montre combien la société civile veut s’associer à l’enjeu de développement durable qu’est la protection de notre jeunesse. Les fonds mis à disposition permettront le renouvellement nécessaire des pratiques professionnelles pour que les jeunes les plus fragilisés de notre société deviennent les citoyens actifs de demain », conclut Thierry Rombout, directeur général de l’Union pour l’Enfance.

Lire la suite...


Articles en relation