Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Organisations] Crise Sanitaire, entreprenariat et caution personnelle : la lutte de ces professionnels qui ont tout perdu  

La crise du coronavirus révèle toujours plus d’impacts dramatiques pour de nombreuses entreprises et auto-entrepreneurs.

L’Etat ainsi que les communes incitent à développer des activités afin de générer des embauches et créer de l’économie dans nos villes. Cependant, la réalité en est tout autre face au manque de soutien apporté à ces entrepreneurs, aujourd’hui en souffrance couplé à un sentiment d’abandon.

Impactée elle aussi, l'auteur d'une pétition mise en ligne sur la plateforme MesOpinions, a souhaité marquer son soutien aux nombreux chefs d’entreprises ayant besoin d’être soutenus par l’économie de notre pays par des efforts des banques et sociétés de prêts et a déjà recueilli près de 40 000 signatures.

Le chômage partiel et les aides accordées par l’Etat se font encore attendre dans certains secteurs ou sont insuffisantes pour certaines structures durant la crise du coronavirus.

De nombreux entrepreneurs sont caution personnelle solidaire de leur prêt d’entreprise auprès des banques, le risques en cas de dépôt de bilan, qu’ils subissent de nombreuses pertes allant jusqu’à la saisie de leurs biens propres (maisons, appartements, etc…).

Alors que notre pays incite de plus en plus la population à développer son activité, il est nécessaire d’accompagner ces personnes dans leurs démarches, notamment durant des crises sanitaires, sociales ou économiques, indépendantes de la volonté de l’entrepreneur.

Lire ICI la pétition.

Lire la suite...


Articles en relation