Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Denis Lehman rejoint Swiss Life AM France en tant que Directeur de la gestion d’actifs valeurs mobilières et membre du Directoire
Il aura notamment pour mission d’accompagner son équipe dans la dernière année du plan stratégique Swiss Life 2021. Il assurera l’élaboration et le déploiement du plan sur le marché hexagonal en étroite collaboration avec la Division Asset Management. Auparavant, et depuis 2015, Denis Lehman était Directeur des Gestions Actifs Liquides & ESG d’Aviva Investors France.

Anne Vernois rejoint le Directoire du Cercle des économistes SAS, le bras armé de l’association le Cercle des économistes
Déléguée générale du Cercle des économistes, elle est en charge du pilotage des activités et du développement des nouveaux projets en France et à l’international. Diplômée de l’IEP de Bordeaux, Anne Vernois, qui a débuté sa carrière dans la sphère financière à la direction de la communication, notamment de Euroclear France, Euronext…, était depuis 2010, Directrice associée de Shan.


Cathay Capital nomme Matthieu van der Elst au poste de Chief Impact Officer
Après un parcours exceptionnel dans le développement de technologies et de business models innovants et durables, notamment en tant que CEO de Michelin Ventures, Matthieu van der Elst rejoint Cathay dans le cadre d'un projet intrapreneurial visant à évaluer, mesurer, consolider et développer l'empreinte et la stratégie d'impact ESG de Cathay Capital.


Adrie Heinsbroek nommé Chief Sustainability Officer de NN Investment Partners
Précédemment directeur de l'investissement responsable chez NN IP, il conseillera le conseil d'administration sur les questions et les défis liés à la durabilité, ainsi que sur leurs implications pour l'ensemble de l'organisation, afin de permettre à NN IP de rester à la pointe de l'investissement responsable.


Credit Suisse Private Banking & Wealth Management France annonce
l’arrivée de Thierry Lobjois à la tête d’une nouvelle équipe dédiée aux clients UHNWI et aux grands investisseurs

Dirigée par Thierry Lobjois, cette équipe réunit deux banquiers privés Senior : John Senouf et Bertrand Le Bourhis. Cette nouvelle équipe a pour mission de développer et de gérer les relations stratégiques avec les grands clients et de promouvoir l’éventail des services et expertises que la banque met à la disposition de ses clients UHNWI et grands investisseurs.

Thierry Lobjois, 52 ans, rattaché à Gilles Dard, Responsable de Credit Suisse Private Banking & Wealth Management France, est titutlaire d’un Magistère de modélisation mathématique et méthodes informatiques et d’un DEA d’informatique de l’Université de Rennes 1. Il était auparavant Responsable adjoint de l’équipe des grands investisseurs privés chez Société Générale Private Banking Luxembourg.


Deux nominations
au sein des équipes « Global Markets »* de la banque d’investissement d’UBS, dirigées par Henri Mills

Sophie Thieux-Billiard, Responsable de la vente des produits de financement, était, depuis 2012, Responsable de la distribution de Quant Solutions en Europe et faisait partie de l'équipe de vente de Prime Brokerage au sein de la banque d’investissement d’UBS à Londres.

Philip Dodds, Responsable de l’équipe européenne de la gestion de relations Grands Comptes. Arrivé chez UBS en 2000, il occupait depuis 2006 le poste de Responsable de la stratégie clients d’UBS en Europe, puis a élargi son domaine d’intervention aux activités de marchés de capitaux.

*Ces équipes sont en charge des activités commerciales sur les marchés financiers pour les clients institutionnels en France et en Europe continentale, avec notamment la présence de spécialistes en Cash & Dérivés Equity, Fixed Income, FX, Structuration & Solutions, Clearing & Exécution de dérivés listés.

 

Lire la suite...


Articles en relation