Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Mathilde Desanges, 39 ans, directrice de Participations de RAISE Investissement
Agée de 39 ans, Ingénieur diplômée de l'Ecole Polytechnique et titulaire d'un Master en Management Stratégique d'HEC Paris, elle apporte sa grande expérience et ses compétences dans le métier du Capital Investissement. Mathilde Desanges était auparavant Directrice de Participations chez EPI, société d'investissement privée, spécialisée dans les secteurs du luxe et du vin,


BNPP AM renforce son Global Client Group (« GCG ») en nommant Daniel Klein au poste de Global Head of Client Services
Responsable de l'amélioration du service aux clients dans toutes les implantations de BNPP AM, il garantira l’amélioration continue de la compréhension des besoins et des attentes des clients en développant la qualité des services. Daniel Klein, qui évolue au sein du groupe BNP Paribas depuis plus de 27 ans, était jusqu’à présent CEO de BNPP AM USA et Head of Sales pour l’Amérique du Nord.


Paul-Eric Perchaud, nommé Directeur du crowdinvesting de ClubFunding
Expert du crowdinvesting, il a pour mission de faire de ClubFunding un des leaders du crowdinvesting. Son expérience internationale lui a donné le goût pour l’exécution de projets ambitieux lui permettant d’accompagner la croissance de ClubFunding et de démocratiser l’accès à l’investissement locatif des particuliers. Auparavant, Paul-Eric Perchaud était Directeur des opérations chez Unibail-Rodamco-Westfield.


Emma Barnes, Directrice et membre du Comité Exécutif de
Conquest
Entrée chez Conquest en 2018, aujourd’hui en charge du pôle Finance, Risques et Réglementation, elle est responsable de la valorisation et de la gestion des risques au sein du portefeuille d'investissements. Agée de 35 ans, diplômée en Finance et Gestion de l'Université de Dublin, Expert-comptable, Emma Barnes a occupé des postes de directions financières chez Google, HSBC, notamment.


GAM nomme Matt Williams au poste de Responsable des spécialistes de l’investissement en actions
Basé à Londres, sous la responsabilité de Greg Clerkson, Responsable de l’investissement discrétionnaire, il travaillera en collaboration avec l’ensemble des équipes d’investissement en actions de l’entreprise, pour articuler leurs stratégies d’investissement et permettre aux clients de mieux comprendre l’offre de GAM sur les actions. Auparavant, Matt Williams était administrateur et stratégiste produits sur les actions européennes chez BlackRock.


Stephanie Maier, Responsable globale de l’investissement durable et d’impact de
GAM Investments
Rattachée à Peter Sanderson, PDG du Groupe, elle sera chargée de diriger la stratégie de GAM en matière d’investissement durable et de questions ESG ainsi que de renforcer l’offre ESG de la société auprès de ses clients. Auparavant Directrice de l’investissement responsable chez HSBC Global AM, Stephanie Maier possède 18 ans d’expérience dans ce secteur. 


iBanFirst nomme Said Layadi Chief Technology Officer pour accompagner son expansion internationale
Ancien ingénieur et directeur de la technologie chez Euronext, où il a piloté le programme d'industrialisation de son système de trading mondial, Said Layadi adoptera une approche d'innovation hybride, en déployant des technologies qui renforceront les capacités de la plateforme de l'entreprise et des solutions qui favoriseront les synergies.


Meir Benamran, Responsable de la gestion actions de Sunny Asset Management
Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers, il vient renforcer et développer le pôle de gestion actions, l’une des expertises historiques de Sunny AM. Meir Benamran a pris la co-gestion du fonds Sunny Managers - gestion petites et moyennes capitalisations françaises éligible au PEA et PEA-PME créé en 2010 - en collaboration avec Thomas Gineste, qui participe à la gestion de ce véhicule depuis 2013.


La Financière de l'Echiquier renforce ses équipes dédiées à l'Investissement Responsable

Cinq nouveaux collaborateurs font leur arrivée dont Paul Merle, gérant actions européennes, spécialiste de l'Investissement Responsable (IR)

1/ Renforcement de l’équipe actions européennes large cap ISR de croissance
- Paul Merle, noté AAA par Citywire, gérant reconnu pour son expertise en matière d’IR, aux côtés d’Adrien Bommelaer, gérant senior du dispositif IR de LFDE, et de Luc Olivier, gérant d’Échiquier Positive Impact Europe, mettra notamment son expertise au service de la gestion du nouveau fonds Echiquier Climate Impact Europe.
- Marion Cohet Boucheron, analyste financier, vient renforcer l’équipe.

2/ Renforcement et réorganisation de l’équipe Recherche IR
- Coline Pavot, Responsable de la Recherche IR, est désormais à la tête d’une équipe de 4 personnes chargées d’encadrer la recherche ESG et la démarche IR de LFDE.
- L’équipe accueille en effet Valentin Vigier et Fanny Herbaut, analystes extra-financiers.

3/ Service Clients
- Corentin Hervé, en charge des sujets ISR arrive au sein du Service Clients de la société.
- Olivier de Berranger, Directeur Général Délégué, est en charge de la Gestion d’actifs de LFDE.


Moneta fait évoluer son équipe de Gestion

Andrzej Kawalec est nommé Directeur Général et devient membre du Comité de Direction
Il continuera d'assurer son rôle d'Analyste-Gérant au sein de l'équipe de gestion et aura désormais la responsabilité de superviser les fonctions centrales de la société. A travers ses nouvelles fonctions, Andrzej Kawalec contribuera à la poursuite du développement de Moneta, notamment au pilotage et au déploiement de ses orientations stratégiques.

Grégoire Uettwiller, nommé au poste de Gérant, est en charge de la gestion du fonds Moneta Long Short avec Romain Burnand qui en assurera la cogestion avec les douze autres membres de l’équipe de gestion. Le profil et le processus d’investissement conserveront toutes leurs spécificités. Moneta Long Short restera le fonds différenciant en termes de couple risque/rendement que les investisseurs connaissent depuis sa création en 2006.

Sophie Lazarevitch et Eric Verret rejoignent Milleis Banque, respectivement aux postes d’administratrice indépendante et de Managing Director d’AnaCap Financial Partners.

Sophie Lazarevitch. Diplômée HEC, Sophie Lazarevitch travaille pendant 20 ans dans des filiales du groupe BPCE. De 1990 et 2000, elle occupe notamment des fonctions de direction chez Atos Consulting Finance, Eurogroup Consultats… Mandataire notamment au sein de différentes institutions du secteur financier, elle rejoint Milleis Banque en tant qu’administratrice indépendante au sein du conseil d’administration.

Eric Verret. Analyste financier CFA, diplômé d’un MBA de l’INSEAD, Eric Verret a été responsable de la dette privée chez NNIP, puis développe son expertise pendant 13 ans au sein de GE Capital. Avant de rejoindre Milleis Banque, Eric Verret a été avocat d’affaire dans des cabinets d’avocats canadiens et anglais. Aujourd’hui Managing Director d’AnaCap Financial Partners, il rejoint le conseil d’administration de Milleis Banque.

Lire la suite...


Articles en relation