Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

'CAP Relais' élargi et étendu

L’Afte (Assocation Française des Trésoriers d'Entreprise) se réjouit d’une décision qui sécurise l’activité commerciale de toutes les entreprises et inclut désormais les activités export.

Lancé le 9 juin 2020, Cap Relais conçu pour les PME et ETI, repose sur un schéma de réassurance proportionnelle dans lequel les assureurs-crédit conservent une part des risques réassurés ne concernait que le marché domestique.

Etendu jusqu’au 31 décembre 2020, il intègre désormais les acheteurs étrangers, selon le même calendrier de maintien des garanties que celui des acheteurs domestiques.

Le dispositif est élargi aux acheteurs réalisant un CA supérieur à 1,5 Mds€ et concerne donc également les grandes entreprises.

Autre point positif, ce traité de réassurance s’appliquera de manière rétroactive aux engagements à l’export à partir du 31 mai 2020.

« Nous saluons cette nouvelle initiative des pouvoirs publics qui soutiennent ainsi l’activité réelle des entreprises, sans critère de taille, et s’inscrivent désormais dans le champ de la solvabilité après celui de la liquidité », soulignent Florence Saliba, présidente de l’AFTE et Maud Duchet, présidente de la commission BFR et optimisation du cash.

Lire la suite...


Articles en relation