Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations patrimoine, gestion et finance

Simon Le Reste, Managing Director - General Manager de Park Partners GP
Auparavant avocat d'affaires au barreau de Paris, successivement au sein des cabinets Ashurst, Ginestié, Jeantet et Reed Smith, il est intervenu sur de nombreux dossiers de contentieux financiers, d'arbitrage et de restructuring. Diplômé de l'ESCP BS, Simon Le Reste est titulaire d'un Doctorat en droit. Au sein de Park Partners GP il a pour mission principale d'asseoir l'activité du bureau parisien.


GAM
Investments nomme Debbie Dalzell DRH du Groupe
Rattachée à Peter Sanderson, CEO du Groupe, elle fera partie de l’équipe de direction et dirigera les ressources humaines de l’entreprise au niveau mondial, notamment les recrutements, la fidélisation, la formation et le développement des collaborateurs. Elle sera également chargée de gérer les initiatives visant à promouvoir la diversité au sein de la société. Précédemment, Debbie Dalzell a travaillé chez BlackRock.


Alexandre de Sagazan intègre l’équipe Investisseurs & Développement de Siparex pilotée par Nicolas Eschermann, en tant que
Directeur du développement.
Il a pour mission d’accompagner le programme de levée de fonds du Groupe en France et à l’international, notamment le fonds ETI 5. Agé de 42 ans, Alexandre de Sagazan bénéficie d’une solide expérience du développement commercial et international dans le domaine de la finance, dont le private equity et l’asset management. Il était depuis 2016 Business Development Director chez LBO France.


Alexandre Siclet rejoint Calao Finance au poste de Directeur du Développement 
Il est en charge de la direction des relations partenaires de Calao Finance avec le développement et l'animation du réseau des CGP, plateformes de distribution, Family Office, Banque de Gestion Privée et investisseurs institutionnels. Diplômé d'un Master de l'Edhec, Alexandre Siclet a travaillé précédemment chez Investeam, Tikehau IM et Prévoir AM en tant que Responsable Distribution Externe.


Grégoire Andrieu-Guitrancourt, est nommé Chief Revenue Officer (CRO) d'iBanFirst
Spécialiste des opérations de fusion-acquisition, il aura pour mission de piloter l'expansion d'iBanFirst au Benelux, Allemagne, Europe centrale et Europe de l'Est. Cette nomination au poste de CRO vient saluer son expertise en planification et gestion financière : en effet, depuis son arrivée en 2017, les résultats de l'entreprise ont enregistré une croissance à 3 chiffres.


Olivier Servant rejoint Abénex comme Manager au sein de l’équipe Croissance lancée en 2018
Agé de 31 ans, il dispose de 6 ans d’expérience dans l’univers de l’investissement Small-caps. Il a participé à une dizaine de transactions de capital développement et de LBO, dans un contexte d’opération primaire, souvent associé à des enjeux de croissance externe. Ses expériences d’investissement ont été réalisées dans des entreprises de 10 à 50 M€ de CA, évoluant dans les secteurs des Services BtoB et de la Distribution.


Honotel consolide son organisation, renfonce sa direction générale et nomme 4 associés

Aux côtés de Laurent Lapouille et Antoine de Bouchony, co-présidents et co-fondateurs, et des associés historiques, Yann Zorn, en charge de la compliance, Yann Odile, Directeur de l’activité Monitoring des Opérations, Patrick Luis, en charge des finances et Hélène Gauthier, en charge de l’exploitation, 4 nouveaux associés ont été nommé :

    • Suzanne Todd : Directrice de la société de gestion de fonds HIC, agréée AMF
    • Antoine Foujols : Directeur des opérations
    • Gaétan Le Pogam : Directeur commercial et marketing
    • France Lamagnère : Directrice Financière

Par ailleurs, Patrick Luis, et Hélène Gauthier, sont nommés Directeurs généraux et Yann Odile Directeur Général Adjoint.


Aviva Investors France annonce la nomination de deux Directeurs des Investissements

Geoffroy Lenoir est promu Directeur de la gestion des OPC. Agé de 43 ans, il a rejoint Aviva Investors France en 2012 en qualité de gérant obligataire sur la zone euro, avant d’être promu responsable de l’équipe de gestion Taux Souverains Euro en 2015 et gérant Multi-actifs en 2019.

Baptiste Buisson est promu Directeur de la gestion des mandats, solutions et ESG. Agé de 37 ans, il a rejoint Aviva Investors France en 2018 après 9 ans au sein du Groupe Aviva avant d’être directeur adjoint des investissements d’Aviva France. Depuis 2020, il est responsable de l’équipe de gestion Mandats Euro.  

Tous deux succèdent à Denis Lehman, Directeur général, Directeur des gestions sur les actifs liquides, solutions et ESG, qui quitte Aviva Investors France fin octobre pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles après 17 années passées au sein du groupe.


BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce trois nouveaux recrutements à Hong Kong pour l’équipe Asian Equities

Zhikai Chen, nommé Responsable de l’équipe Asian Equities, sera rattaché à Guy Davies, Global CIO for Fundamental Active Equities. Il remplacera Arthur Kwong, qui quittera l’entreprise pour saisir d’autres opportunités en dehors de l'entreprise.

Jinwen Ouyang et Roxy Wong, deux gérants de portefeuille, avec lesquels Zhikai Chen a construit un historique de performance reconnu sur les stratégies Asia Ex-Japan chez Lombard Odier, ont également été nommés. 


DNCA Finance renforce ses équipes actions et convertibles pour accélérer son développement.

Ces équipes sont composées :
- D’analystes-gérants actions « Qualité GARP Responsable », dirigés par Jean-Louis Scandella*
- De gérants d’obligations Convertibles

Complémentaires aux équipes de gestion de DNCA Finance, ces nouvelles équipes vont permettre de renforcer : Le pôle de gestion « croissance » en équilibrant les gestions « croissance » et » value » - Le pôle de gestion d’obligations convertibles - Le pôle de gestion diversifiée.

*Jean-Louis Scandella a débuté sa carrière en 1990 et compte plus de 25 ans d'expérience dans l'investissement et dans la direction d'équipes actions. Il est diplômé de l’IEP Paris, titulaire d’une maîtrise de littérature allemande de Paris IV ainsi que d’un diplôme de troisième cycle en études classiques de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.


Muzinich & Co. étend sa plate-forme de dette privée à l'Asie Pacifique avec de nouveaux recrutements à Singapour et Sydney

Andrew Tan, MD, Responsable de la dette privée Asie-Pacifique
Andrew Tan a 20 ans d'expérience dans le secteur de la dette privée et l'expérience unique d'avoir créé avec succès 2 entreprises de dette privée pour des institutions ciblant les entreprises du marché intermédiaire en Asie Pacifique. Avant de rejoindre Muzinich, il était responsable des Global Loans et des Special Situations pour l'Asie Pacifique chez HSBC, où il a fondé l'activité de dette privée de HSBC.

Denis Rayel, MD, Dette Privée Asie-Pacifique
Basé à Sydney, responsable des activités de Muzinich dans le domaine de la dette privée en Australie et en Nouvelle-Zélande, Denis Rayel participe également à la stratégie globale de l'Asie Pacifique. Basé en Australie depuis 2007, Denis Rayel a plus de 25 ans d'expérience sur les marchés mondiaux de la dette d'entreprise à haut rendement, notamment pour Natixis et GE Capital.

Lire la suite...


Articles en relation