Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Qui sont les startups qui participeront au crash test du Lab'O Village By CA Orléans ?

Le 15 octobre prochain 4 startups, issues du réseau Village by CA, s’affronteront à l’occasion du Crash Test.

En partenariat avec EY Ventury Avocats et Michel Creuzot, cet événement, propose aux jeunes entreprises sélectionnées de présenter leur concept innovant devant un jury de quatre investisseurs, qui décideront, en live, d’investir… ou pas.


Quels sont les
challengers

FEDMIND (LAB’O Village by CA Orléans) : plateforme numérique innovante d’éducation thérapeutique et de prévention de l’obésité. L’entreprise offre aux patients suivis médicalement une ressource complémentaire dans leur prise en charge grâce à un programme axé sur le mental, élément central de la méthode FEDMIND.

MON FOXY (Village By CA Lorraine) : 1ère chaussette intelligente qui accompagne les jeunes parents et leur nourrisson. La chaussette Monfoxy surveille les paramètres physiologiques et la position de sommeil de l’enfant en temps réel. Grâce à l’application Monfoxy (iOS & Android), les parents peuvent retrouver les alertes et l’ensemble des informations utiles de leur enfant en un coup d’œil sur smartphone.

GUTENBERG & CO (Village by CA Nevers) : propose des solutions de « Print-on-demand » révolutionnant la chaîne de valeur du secteur du livre. Gutenberg One est un robot-imprimeur, fabriqué en France, permettant d’imprimer, en quelques minutes, un catalogue illimité d’ouvrages sur le lieu de vente : librairies, grandes surfaces, fablabs, universités etc. Avec le Click & collect, le lecteur internaute franchit de nouveau le seuil de la librairie.

TRANSITION-ONE (LAB’O Village by CA Orléans) : transforme de petites voitures thermiques en voitures modernes : électriques, connectées et abordables.

Au cours d’une présentation orale, les entrepreneurs devront convaincre les investisseurs présents devant un public qui suivra le challenge en live depuis l’événement Facebook « Le Crash Test : Investisseurs / Startups ».

Pour être certains de ne pas le manquer, inscrivez-vous à l’événement Facebook live ICI.

Composition du jury : Jean-Marc Guesné (Business Angel, ex DG d’Ashoka et fondateur de Goodpoint), François Miceli (Sofimac - fonds d’investissement), Carmen-Maria Medina (plateforme Sowefund) et David Pastre (investisseur privé).

L’événement accessible au public via le live Facebook, se déroulera le 15 octobre en physique au LAB’O Village By CA Orléans - 1 avenue du Champ de Mars à Orléans à partir de 18h.

Lire la suite...


Articles en relation