Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Adrien Couret, DG du Groupe Macif, est nommé Président d’OFI AM à la suite de la démission d’Alain Montarant 
La fonction de Vice-président reste assurée par Nicolas Gomart, Directeur Général et Vice-Président du Groupe Matmut. Depuis 2014, Alain Montarant était Président d’OFI AM et Adrien Couret Administrateur d’OFI AM. Une prise de fonction naturelle donc pour Adrien Couret qui connaît très bien le Groupe OFI.

Ismaïl Boubnane a rejoint OFI Pierre en tant qu'Investment Manager
Il reporte directement à Aymeric Thibord, Directeur Général, et sera concentré sur les acquisitions immobilières afin de contribuer à la croissance de la société et de ses fonds sous gestion. Auparavant chez Primonial REIM, Ismaïl Boubnane a contribué à la croissance des encours gérés et a réalisé des acquisitions pour près de 800 M€.

Nicolas Pillet, promu Responsable de l'ALM Treasury, activité transversale de BNP Paribas
Il succède à Dominique Aubernon, qui devient conseillère auprès de Philippe Bordenave, Directeur Général Délégué de BNP Paribas. Diplômé de l'École Polytechnique et de l’ENSM de Paris, Nicolas Pillet, qui a rejoint BNP Paribas en 2008, dispose d’une expérience technique et managériale forte et diversifiée.

Edouard Jozan, 43 ans, Responsable d’Allianz Insurance Asset Management
Basé à Paris, à la tête d’une équipe d’une quinzaine de personnes basée à Paris, Francfort et Munich, il est en charge des portefeuilles d’assurances et reportera à Christian Finckh, Responsable Mondial Allianz Business Development. Auparavant, Edouard Jozan était Chief Investment Manager chez Allianz France à Paris et Global co-lead Alternative Assets chez Allianz.

DNCA Finance annonce l’arrivée de Nolwenn Le Roux au poste de gérante crédit, dans l’équipe d’Eurose
Aux côtés de Philippe Champigneulle et Romain Grandis, elle apporte son expertise en matière de crédit et d’obligations High Yield européennes sur les fonds Eurose, DNCA Invest Eurose, et Alterosa. Auparavant chez Natixis AM puis Ostrum AM, Nolwenn Le Roux dirigeait les équipes de gestion High Yield, Convertible et Total Return.

Florence Barjou promue Chief Investment Officer de Lyxor Asset Management
Arrivée chez Lyxor AM en 2006, adjointe du CIO depuis 2015, Florence Barjou succède à Guillaume Lasserre qui quitte ses responsabilités pour poursuivre de nouvelles opportunités. Basée à Paris, elle rapportera à Lionel Paquin, CEO de Lyxor, et rejoindra le comité exécutif de Lyxor.

Heike Fürpaß-Peter est nommée Responsable de Lyxor Deutschland
Basée à Francfort-sur-le-Main, elle rapportera à Lionel Paquin, CEO de Lyxor AM et à Guido Zoeller, Responsable Pays Allemagne et Autriche pour le Groupe Société Générale. Auparavant Responsable de Lyxor ETF pour l’Allemagne et l’Autriche, Heike succède à Guillaume de Martel.

Guillaume Bremond est nommé Managing Director - Growth Investments de Park Partners GP
Basé à Dubaï, il aura pour principale mission de constituer un portefeuille de participations dans des sociétés cotées et non cotées. Auparavant directeur au sein de l'équipe M&A d'UBS pour la région MENA, Guillaume Brémond a également travaillé pendant 3 ans pour le fonds d'investissement MENA de HSBC où il a occupé les postes d'Associate, puis d'Investment Manager.

Jean-Pierre Albert nommé Directeur Commercial chez M Capital Real Estate
Diplômé d’une école de commerce et d’un 3e Cycle en Gestion de patrimoine, ancien CGPI, et jusqu'à présent directeur commercial d'Horizon AM, Jean-Pierre Albert rejoint le pôle immobilier de M Capital Real Estate au même poste : chargé du développement commercial des solutions d’investissement immobilières auprès des CGP, family offices, banques et assurances. 

GAM nomme Jill Barber au poste de Global Head of Institutional Solutions
Rattachée à Peter Sanderson, CEO du Groupe, elle travaillera de concert avec Jeremy Roberts, Global Head of Distribution, poste orienté vers la clientèle wholesale. Auparavant Global Head of Institutional chez Jupiter AM, Jill Barber fera bénéficier l’entreprise de ses 25 ans d’expérience dans la vente, le développement commercial, la gestion des relations avec la clientèle et les relations avec les consultants.

Marc Karako, ancien Directeur Financier de Vallourec, rejoint Park Partners GP en tant que Senior Advisor
Diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts & Chaussées et titulaire d'un MBA de l'Université de Chicago, Marc Karako apporte sa son expertise de la gestion et du financement de sociétés cotées. Il était précédemment Vice-président Finance et Administrateur de Quantum Genomics, société de biotechnologie, dont il a notamment conduit l'introduction en bourse à Paris et la cotation à New-York.

Kaveh Samie, Président Exécutif et Responsable du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord de Neuberger Berman
Basé à Dubaï, il succède à Jahangir Aka et supervisera le suivi des clients dans toute la région. Auparavant, Kaveh Samie a passé près de 9 ans chez KKR, plus récemment en tant que PDG et responsable du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et des nouveaux marchés. Précédemment, il a occupé des postes de direction chez HSBC et Citigroup.

Yasmina Bekkouche nommée Directrice Financière et Administrative de Ring Capital
Elle est en charge de piloter la gestion financière, comptable, fiscale, juridique et administrative de la société de gestion et de ses différents véhicules d'investissement. Auparavant, et depuis 2014, elle était contrôleuse financière puis responsable du middle office de l'expertise Equity de CAPZA, structure gérant plus de 4 Mds€ d'actifs. 

Emily Hamilton rejoint Savills IM comme responsable de l’ESG
Basée à Londres, en charge de piloter la stratégie globale de Savills IM en matière de développement durable et de définir l'approche ESG du groupe, elle travaillera en collaboration avec les équipes de gestion des fonds tant au niveau du portefeuille que de chaque actif. Emily Hamilton était auparavant directrice adjointe, en charge du développement durable chez Grosvenor Britain & Ireland.

Zsofia Bognar rejoint l’équipe dédiée à l’investissement immobilier d’Abénex, en tant que Manager
Elle assurera la bonne exécution des projets de restructurations et du suivi de l’ensemble des aspects techniques inhérents aux repositionnements d’actifs immobiliers. Zsofia Bognar interviendra sur les dossiers à forte valeur ajoutée détenus par le fonds Abénex Value, lancé en 2019 : elle a déjà un rôle opérationnel sur les 2 actifs en cours de restructuration détenus par Abénex Value.

Nathan Fabian, Directeur des Investissements Responsables des PRI, est nommé Président de la Plateforme Européenne sur la Finance Durable.
Nathan Fabian conserve son poste au sein des PRI en complément de cette nouvelle fonction. « [...] Cette nomination bien méritée reflète l’immense connaissance et l’expérience de Nathan dans le domaine de la finance durable - y compris son passage en tant que rapporteur du Groupe taxonomie au sein du groupe d’experts techniques (TEG) de l’UE sur la finance durable - qui sera un atout considérable pour ce rôle […] », a déclaré Fiona Reynolds, directrice générale des PRI.


Lazard Frères Gestion poursuit le développement de son activité de gestion privée en France

Aurélia Verchère, nouvelle associée, est promue Managing Director de Lazard LLC à Paris
Elle accompagne notamment des entrepreneurs, des managers sous LBO et des professionnels de la finance dans la structuration et la gestion de leur patrimoine au sens large. Aurélia Verchère a rejoint Lazard Frères Gestion en 2005 au sein du département Développement de la Gestion Privée.

Frédéric Buzaré, nommé Gestionnaire Privé à Paris, sous la responsabilité de François de Saint-Pierre
Diplômé de l’IEP Paris et de la SFAF, Frédéric Buzaré occupait depuis fin 2018 le poste de gérant actions européennes à la Financière de l’Echiquier. Auparavant encore, il a dirigé l’équipe actions de Dexia AM avant de rejoindre GIC, le fonds souverain de Singapour à Londres, en tant que de Senior Vice-Président.

Maïder de Butler nommée Banquier Privé à Bordeaux, sous la responsabilité de Sophie de Nadaillac
Diplômée de l’ISG Paris, Maïder de Butler a effectué l’ensemble de sa carrière au sein de BNP Paribas, où elle est entrée en 1991. Elle y a occupé les postes de Chargé d’Affaires Entreprises, Responsable de l’Actionnariat Familial, Banquier Privé Gestion de Fortune et, depuis 2017, Correspondant M&A en Nouvelle Aquitaine.


Évolution de la Direction générale de la Banque Française Mutualiste

Georges Dionisio, 49 ans, est promu Directeur général délégué en charge des Opérations, de la Finance et des Systèmes d’Information
Après une formation en gestion des entreprises, Georges Dionisio a suivi les parcours bancaires du CFPB, puis a occupé des postes d’Opérations et Support aux seins d’établissements bancaires français et étrangers. Il a rejoint la Banque Française Mutualiste 2019 en tant que Directeur des opérations.

Nathalie Le Gentil, 48 ans, est promue Directrice générale adjointe, en charge du Développement et des Partenariats
Diplômée de Paris XIII en Gestion des Ressources Humaines, elle a suivi le parcours des cadres dirigeants de l’ESSEC Business School. Après avoir passé 9 ans au sein de la Mutuelle Générale de la Direction des RH et des Affaires Sociales, elle a rejoint la Banque Française Mutualiste en 2018 en tant que DRH.


Banque Richelieu France poursuit sa dynamique de développement et fait évoluer son directoire

Le transfert de la Gestion sous-mandat de Banque Richelieu France à Richelieu Gestion est désormais finalisé. En conséquence, Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion se consacre désormais à la dynamique de la société de gestion. Il quitte le directoire de Banque Richelieu France, composé de Jean Danckaert, Sylvain Fondeur et Thierry Quinton.
Le Conseil de Surveillance du 2 septembre a donc nommé 2 nouveaux membres au directoire :

Jacques-Aymon Lapluye, 45 ans, Co-Directeur Clientèle Privée, Directeur du Département Gestion conseillée & Produits structurés, a intégré le Groupe Richelieu en 2007 en tant que Responsable du Département Analyse de Portefeuilles, puis Banquier Privé Gérant. Il prend ensuite la responsabilité du Département Gestion Conseillée & Produits Structurés ainsi que la direction de la Clientèle Privée.

Edouard Madinier, 36 ans, Co-Directeur Clientèle Privée, a rejoint Banque Richelieu France en 2016 en tant que Banquier Privé et devient Co-Directeur de la Clientèle Privée en 2017, en charge du management du front office, de l’accompagnement des banquiers dans le développement commercial et des synergies avec les experts.

Tous deux ont la responsabilité de l’animation, du développement commercial et de l’activité Gestion de fortune de Banque Richelieu France implantée à Paris, Lyon et en Bretagne.


Partech promeut deux membres de son équipe d'amorçage

Alison Imbert, promue Directeur a rejoint Partech en juin 2018
Elle a géré Paris Saclay Seed Fund au sein d'une équipe d'investissement dédiée de 10 personnes gérant les 300 M$ investis par Partech Seed dans des sociétés technologiques en Europe, Amérique et Asie. Avant de rejoindre Partech, Alison Imbert a été Senior Consultant chez Roland Berger pendant 4 ans.

Finn Weise, promu associé est analyste chez Partech depuis septembre 2018
L'expérience précédente de Finn comprend le financement opérationnel chez Amazon à Munich. Auparavant, Finn Weise a passé du temps chez Global Founders Capital à Berlin et la division de banque d'investissement de Morgan Stanley à Francfort. 


4 associés à la tête de Theoreim, nouvelle société de gestion d’actifs immobilier

Romain Welsch, 40 ans, nommé Président, occupe les fonctions de Directeur structuration et gestion de fonds
Après une 1ère expérience professionnelle chez EY, il contribue chez BNP Paribas REIM durant 13 ans, à développer de façon très significative les actifs sous gestion. En 2018, Romain Welsch rejoint Foncière Magellan en tant que directeur du développement institutionnel.

Gaëlla Hellegouarch, 44 ans, nommée Directrice Générale, occupe les fonctions de Directrice commerciale
Après avoir découvert la gestion privée et l’immobilier dans une filiale historique d’Arkea, elle en fera sa spécialité et occupera des fonctions de développement chez Banque Palatine, la Cie 1818, Océanic, BNP Paribas REIM, Novaxia AM et Paref, où elle était depuis 2018 Directrice commerciale.

Mathieu Urruty, 44 ans, nommé Directeur Général, occupe les fonctions de Directeur Immobilier
Après un parcours entrepreneurial d’une vingtaine d’année, Matthieu Urruty se consacre à l'immobilier d'entreprise via des activités de brokerage et d’investissement. En 2019, il co-fonde la plateforme Keyvesta, dédiée à la levée de fonds auprès des investisseurs institutionnels pour le compte de sociétés de gestion ainsi qu’au brokerage immobilier. 

Marc Emirian, 40 ans, nommé Directeur Général, occupe les fonctions de Directeur Institutionnel
Après avoir passé 10 ans en Banque d'Investissement dans les salles de marchés, Marc Emirian a rejoint BNP Paribas REIM comme responsable du fundraising pour les fonds d'investissement immobiliers auprès de la clientèle institutionnelle. En 2019, il co-fonde la plateforme Keyvesta, dédiée à la levée de fonds auprès des investisseurs institutionnels pour le compte de sociétés de gestion ainsi qu’au brokerage immobilier. 

Lire la suite...


Articles en relation