Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Mary-Sol Michel nommée Directrice de la Gestion Sous Mandat chez Swiss Life Gestion Privée
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des marchés financiers, Mary-Sol Michel a exercé des fonctions de gérante actions et diversifiée, principalement pour le compte d’institutionnels. Elle était précédemment responsable de la gestion actions zone euro et directrice recherche et méthodes chez Palatine Asset Management (groupe BPCE).

Lyxor AM nomme Florence Barjou au poste de Chief Investment Officer
Basée à Paris, elle reportera à Lionel Paquin, CEO de Lyxor, et rejoindra le comité exécutif de Lyxor. Succédant à Guillaume Lasserre, cette professionnelle reconnue de la gestion d’actifs, est adjointe du CIO depuis 2015 et possède une connaissance approfondie des métiers de gestion active de Lyxor

Philippe Carpentier, 58 ans, nommé Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole d'Ile-de-France
Titulaire d'une maîtrise de Droit Européen de Paris I, d'une maîtrise d'Histoire à Paris IV Sorbonne, et ancien élève de l’IEP de Paris, Philippe Carpentier qui a effectué l’ensemble de se carrière au sein du Crédit Agricole, occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Général Adjoint Fonctionnement au Crédit Agricole de Champagne- Bourgogne.

Xavier de Buhren rejoint INOCAP au poste Directeur Adjoint de la Gestion
Auparavant Responsable de la gestion actions françaises chez Mirabaud depuis 2005, diplômé de l’ISG et membre de la SFAF, Xavier de Buhren participera à l’animation de l'équipe de gestion collective et gérera le fonds Quadrige Multicaps Europe. Il rejoint également le comité d'investissement de la société de gestion

Anthony Giret Analyste crédit d'Atlanticomnium, gestionnaire de la stratégie GAM Star Credit Opportunities
Basé à Genève, rattaché à Romain Miginiac, Head of Research d’Atlanticomnium, titulaire d’un master en finance de l’IAE Lyon et certifié CFA, il a pour mission d’analyser les entreprises, en mettant l’accent sur la dette hybride d’émetteurs « investment grade ». Anthony Giret était auparavant analyste crédit chez Spread Research,

Yann Stadnicki fait sa rentrée en tant que Chief Data Officer chez iBanFirst
Auparavant ingénieur de recherche dans la Silicon Valley, notamment chez Microsoft, il est responsable des équipes chargées de la business intelligence, des outils d'analyse décisionnelle et du data engineering. Sa mission : exploiter les données disponibles au travers de l’IA et l'apprentissage automatique à l'échelle des flux de travail.

Neuberger Berman nomme Gilles Drukier Responsable Insurance Solutions pour la région EMEA
Sous la direction de Matt Malloy, Responsable Global Insurance Solutions, et de Dik van Lomwel, Responsable de la région EMEA et Amérique Latine, il vient renforcer les relations avec les clients du segment Assurance sur la région EMEA. Gilles Drukier était auparavant Responsable des solutions assurance et fonds de pension pour le segment obligataire chez PJ Morgan AM.

Laurent Delienne rejoint Mansartis en tant que Stratégiste, Allocataire d’actifs
Intégré à l’équipe de gestion et membre du Comité d’investissement, il sera responsable de l’allocation d’actifs des fonds et portefeuilles diversifiés sous la responsabilité de Nourane Charraire, Directeur de la gestion. Titulaire d’un DESS Banque et Finance et d’un Magistère de Finance de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Laurent Delienne compte plus de 12 ans d’expérience en gestion d’actifs.

Pierre-Antoine Nonotte-Varly rejoint AllianzGI au poste de Commercial Institutionnel Senior
Agé de 33 ans, au sein de la direction commerciale, et sous la responsabilité de Véronique Boyer, Directrice commerciale institutionnels, Pierre-Antoine Nonotte-Varly sera en charge de la prospection et du suivi d’un portefeuille clients - assurances, mutuelles, fonds de pension, caisses de retraite, banques et asset managers.

 

Nouvelle gouvernance du Groupe Compagnie Lebon marquée par l’implication renforcée de la famille fondatrice et le recrutement de nouveaux talents.

La présidence de Compagnie Lebon sera assurée par Pascal Paluel-Marmont. Il remplacera Bertrand Leclercq, président depuis 2017, que le Conseil d’administration et la famille actionnaire majoritaire ont vivement remercié pour sa riche contribution à la vie et aux succès de la société. 

La nomination de la nouvelle direction générale de Compagnie Lebon sera annoncée prochainement, en remplacement de Philippe Depoux qui s’est engagé dans un nouveau projet professionnel. La Direction Générale de transition sera assurée par Pascal Paluel-Marmont. Bertrand Leclercq restera Président de la Compagnie jusqu’à la prise de poste de la nouvelle direction générale.

La direction générale d’Esprit de France, filiale hôtelière de la Compagnie Lebon, est assurée depuis le 1er septembre 2020 par Delphine Jaouen, en remplacement de Xavier Dupain, que le Conseil d’administration remercie pour son engagement de longue date au sein de la direction d’Esprit de France. Delphine Jaouen compte près de 20 ans d’expertise dans la finance hôtelière.

Lire la suite...


Articles en relation