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Hoist Finance lance une nouvelle stratégie RSE 

Partenaire de confiance pour la résolution de la dette des particuliers, des entreprises et des banques, la banque suédoise cotée au Nasdaq OMX, Hoist Finance, annonce sa nouvelle stratégie RSE avec des objectifs et des indicateurs ESG de l’entreprise. Cette stratégie de développement durable et les rapports détaillés placent Hoist Finance en tête de file de l’industrie de la gestion de la dette.

Grâce à un processus ascendant, intégrant les commentaires et les idées des collaborateurs dans l’ensemble de l’entreprise, Hoist Finance a développé une stratégie de développement durable axée sur 4 piliers fondamentaux : - Contribuer à un écosystème financier inclusif
- Créer un lieu de travail idéal
- Lutter contre le changement climatique
- Maintenir les normes éthiques les plus élevées.
Ce nouveau cadre présente également les relations de Hoist Finance avec ses collaborateurs, les banques et les institutions financières, les clients, les partenaires et la société dans son ensemble.

Cette nouvelle stratégie définit les ambitions de Hoist Finance de soutenir les nouvelles innovations pour améliorer l’accès aux services financiers. L’inclusion financière est un défi croissant en Europe avec 636 Mds€ de prêts non performants qui mettent une forte pression sur l’économie européenne avec une dette des ménages s’élevant à 93,49% du revenu brut. Pour protéger les personnes les plus vulnérables financièrement, Hoist Finance achète uniquement des prêts non performants auprès de banques réputées ayant une politique de crédit saine et refuse activement les portefeuilles de certaines parties des marchés du crédit à la consommation, y compris les prêts sur salaire et les prêts SMS.

« Hoist Finance a une solide expérience pour aider les gens à tenir leurs engagements malgré les difficultés financières. Dans des moments comme ceux que nous traversons actuellement, il est particulièrement important de rester proche de nos clients et de les aider à trouver une voie à suivre. En déployant notre compétence, Hoist Finance aide les gens à retourner à l’inclusion financière », rappelle Klaus Anders Nysteen, CEO de Hoist Finance. 

« Chez Hoist Finance, nous pensons que le monde des affaires a un rôle essentiel à jouer pour aider les gouvernements et les communautés à lutter contre l’exclusion financière et garantir à tous l’accès à des services financiers abordables. Notre nouvelle approche de la durabilité propose un programme coordonné et complet pour nous aider positivement l’impact sur nos communautés et la société », conclut Ingrid Bonde, Responsable du Board.  

Alignée sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et le Pacte mondial des Nations Unies, la stratégie comprend des objectifs et des indicateurs mesurables visant à créer des marchés du crédit durables et sains, accessibles à tous. La stratégie disponible dans le rapport annuel 2019 de Hoist Finance est accessible ICI.

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Autres d’informations
- Hoist Finance a mis en place 200 000 plans de remboursement durables avec des clients endettés sur 10 marchés en 2019 : Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne, Autriche, Grèce, Italie, Pologne, Espagne et Royaume-Uni.
- En moyenne, la banque a 170 000 dialogues clients par mois.
- Le paiement mensuel moyen € par client est de 54%.
- Hoist Finance a récemment lancé de nouveaux services numériques disponibles pour les clients via WhatsApp, Rich Communication Services et le chatbot Kai.
- 15% de toutes les collections provenaient de chaînes numériques en 2019.

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