Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Moneway devient Vaultia  

La première néo-banque grand public évolutive et collaborative choisit une nouvelle identité en cohérence avec son développement et les attentes de sa communauté.

Depuis le 24 août 2020, Moneway passe la vitesse supérieure et devient officiellement Vaultia.
Bien plus qu'un simple changement de nom, cette nouvelle identité de marque symbolise un virage stratégique plus adapté aux attentes des utilisateurs du marché des néo-banques et du développement des fonctionnalités collaboratives insufflées par les retours et attentes de la communauté.

« En juin 2019, au moment de notre lancement en version Bêta auprès du grand public, Moneway était une sorte de nom de code. Nous savions que ce nom devrait changer tôt ou tard, explique Noémie Nicod, Co-fondatrice et Directeur général de Vaultia. « Cette identité de marque a d'ailleurs été par la suite contestée par une autre société ayant un nom similaire, ce qui nous a incité à accélérer cette transformation. Nous étions arrivés à une nouvelle phase et nous devions passer à la vitesse supérieure. Avec l'analyse de toutes les remarques et recommandations de nos utilisateurs, nous avions alors toutes les données pour faire évoluer notre marque et refléter notre dynamisme et nos innovations. Vaultia est aujourd'hui le fruit de ce travail entre nos équipes et notre communauté. »


Une nouvelle identité choisie par la communauté

En un peu plus d'un an, Moneway a su bouleverser le paysage des néo-banques en France avec une offre totalement unique sur le marché.
Pour accélérer son développement, la création d'une nouvelle identité était devenue une évidence dans une optique de cohérence et de simplification de l'activité.
Pour rappel, Vaultia est une néobanque 100% française et évolutive qui aspire à optimiser la gestion des finances des jeunes français et à améliorer leur quotidien. Pour les accompagner, Vaultia met à leur disposition des fonctionnalités innovantes et performantes.


Vaultia se construit ainsi autour de 4 valeurs fortes :
- Un esprit communautaire
- La transparence
- L'innovation
- L'accessibilité

Ces valeurs prennent également vie à travers les services proposés par les équipes. En effet, Vaultia fait activement participer sa communauté d'utilisateurs à chaque étape de son évolution : tarifs, design, fonctionnalités...

Pour définir la nouvelle identité visuelle de Vaultia, la communauté a opté pour un contraste plus fort entre des teintes foncées et vives, des couleurs plus lisibles, une atmosphère plus sobre et épurée.
Deux couleurs bleutées ont donc été choisies :
- un bleu foncé afin de symboliser le sérieux et la force, et
- un bleu plus vif et pétillant pour représenter le dynamisme, la jeunesse et la révolution que Vaultia souhaite réaliser dans le secteur de la finance.
Ces couleurs expriment la confiance, la fidélité et la communication, en écho aux valeurs de Vaultia.


Ce changement d'identité s'accompagne de toutes nouvelles fonctionnalités, telles que :
- Extrait de compte téléchargeable en PDF ou CSV.
- Service « multicarte » : possibilité de commander et d'utiliser jusqu'à 5 cartes en même temps, avec des options propres à chacune, directement depuis l'application Vaultia.
- Des options de collaboration entre la communauté d'utilisateurs et Vaultia : un bouton « Soumettre une idée », afin de faire des propositions pour améliorer encore les services, simplement et rapidement depuis l'application.

Lire la suite...


Articles en relation