Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Un programme d'accompagnement pour lancer un commerce de proximité

Selon un baromètre réalisé en 2019 par Centre-Ville en Mouvement, la dynamisation des commerces est la 3ème priorité identifiée par les Français pour les élections municipales 2020. Ils sont en effet 9 sur 10 à déclarer tenir à leurs commerces de proximité (étude CMA, février 2019) et la crise sanitaire a renforcé cet attachement. Bercy s'est d'ailleurs engagé à renforcer la stratégie nationale pour l'artisanat et le commerce de proximité lancée en octobre 2019.

Mais toutes les mesures envisagées sont destinées à soutenir les structures existantes. Or pour lutter par exemple contre la désertification des centres-villes, il faut aussi inciter de nouveaux commerçants à se lancer.

Pourtant, il n'existe aucune formation dédiée aux futurs commerçants sur le marché. Actuellement, l'offre est atomisée autour de l'entrepreneuriat "généraliste". Face à ce constat, une réponse simple et bien ficelée est désormais accessible à tous : Les élévateurs, le 1er programme d’accompagnement pour aider les futurs commerçants à lancer leur commerce de proximité. Ce programme d'accompagnement de 8 semaines se déroule entièrement à distance pour apporter une flexibilité maximale.

Le programme a été conçu pour toutes les personnes en France qui souhaitent réaliser leur rêve en ouvrant leur commerce de proximité. Il est aussi destiné aux commerçants déjà installés qui veulent se réinventer et profiter d'une expertise génératrice de croissance. Les apprenants accèdent à une plateforme personnalisée en ligne avec tout le nécessaire pour lancer leur commerce : plus de 30h de cours en ligne, 10 cas pratiques, 7 quiz à réaliser et une trentaine de guides pratiques mis à jour régulièrement. Chaque semaine, les futurs commerçants avancent sur la réalisation de leur projet grâce à un accompagnement personnalisé par des mentors (étude de marché, business plan, emplacement, aménagement, communication…).

 

 

Lire la suite...


Articles en relation