Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Nicolas Weng Kan, ex. PDG de Google Compare et Confused.com, nouveau PDG de Yolt.
Fort d’une grande expérience dans le secteur des services financiers et des technologies, il est en charge de superviser Yolt, l'application permettant de gérer son argent intelligemment, ainsi que Yolt Technology Services (YTS), principal fournisseur de services en open banking effectuant plus de 22 millions d'appels de connexions API par semaine.

Swiss Life AM France annonce l’arrivée de Florent Rouget de Conigliano au poste de gérant de portefeuilles crédit High Yield.
Il vient renforcer l’équipe High Yield de Swiss Life AM France dirigée par Edouard Faure. Diplômé de l’ESC de Rouen et CFA charterholder, Florent Rouget de Conigliano dispose d’une solide expérience en asset management, particulièrement en gestion de portefeuilles investis en obligations High Yield et Investment Grade

Christopher Dunn nommé Responsable Global de l’Expérience Client de BNPP AM.
Basé à Paris, il rapporte à Roger Miners, Directeur Marketing de BNPP AM. Arrivé chez BNPP AM début 2019 en tant que Responsable Global de l’Expérience Client, Christopher Dun était auparavant vice-président de Greenwich Associates ; il a également travaillé au sein du Global Institutions Group de Fidelity International et chez UK Trade & Investment.


BNP Paribas annonce quatre nominations

Béatrice Belorgey, nommée Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et membre du Conseil d’administration de BGL BNP Paribas, et également Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg.
Elle succède à Geoffroy Bazin. Diplômée de l’IEP Paris et analyste financier (CEFA), Béatrice Belorgey était précédemment Directrice de la Banque Privée France de BNP Paribas.

Nicolas Otton, 47 ans, nommé Directeur de la Banque Privée France, membre du Comité de Direction Générale de la Banque de Détail en France, est membre du Comité Exécutif de Wealth Management.
Il succède à Béatrice Belorgey. Titulaire d'un DESS Finance de Paris II Assas, Nicolas Otton était précédemment Directeur de la Région Ile- de-France Est de la Banque de Détail en France.

Virginie Delaunay, 38 ans, est nommée Directrice de la Région Île-de-France Est au sein de la Banque de Détail en France.
Elle succède à Nicolas Otton. Diplômée de Sciences-Po et de l’ENA, elle était précédemment Directrice Financière de la Banque de Détail en France de BNP Paribas et membre du Comité de Direction Générale.

Gabrielle d’Arailh, 41 ans, est nommée Directrice Financière de la Banque de Détail en France et membre du Comité de Direction Générale.
Elle succède à Virginie Delaunay. Ancienne élève de l’ENA et de l’ENS Fontenay-Saint-Cloud et agrégée de philosophie, elle était précédemment Directrice de Territoire au sein de la région Île-de-France Est.


La Financière de l'Echiquier (LFDE) annonce l’arrivée de Bettina Ducat, au poste de Directrice Générale, ainsi que la création d'un
Comité de Direction Générale et d'un Comité Exécutif.

Nommée Directrice Générale de LFDE et Directrice Générale Déléguée en charge de l’Asset Management du Groupe Primonial, Bettina Ducat, ex. Axa IM, a pour mission d’accélérer l’internationalisation de LFDE et l’essor de l’ISR, ainsi que d’intensifier la conception et le développement de solutions financières responsables et innovantes. Au sein du Comité de Direction Générale, elle travaille en étroite coopération avec Olivier de Berranger, Directeur Général Délégué en charge de la Gestion d'Actifs, et Bertrand Merveille, Directeur Général Délégué en charge du développement Retail.

LFDE annonce par ailleurs 3 nominations internes :
- Elsa Scoury est nommée Directrice des Opérations,
- Caroline Farrugia, Directrice de la Conformité et du Contrôle Interne, et
- Edouard Duffour, Secrétaire Général en charge des Finances, des Opérations, de l'IT et des Moyens Généraux.

Le Comité Exécutif de LFDE est composé des membres du Comité de Direction Générale ainsi que de :
- Edouard Duffour, Secrétaire Général
- Anne-Laure Gelot, Directrice Marketing & Communication
- Elsa Scoury, Directrice des Opérations
- Caroline Farrugia, Directrice de la Conformité et du Contrôle Interne
- Robert Véla, Directeur Commercial Institutionnels & Grands Comptes France


Sunny Asset Management renforce son organisation avec l’arrivée de deux nouveaux talents

Alain-Pierre Belchior est nommé Directeur du marketing et de la communication.
Il a pour mission de participer à l’évolution de l’offre de Sunny AM, d’accompagner sa stratégie de croissance et de renforcer sa notoriété auprès de ses canaux de distribution. Titulaire d’un DEA d’économie appliquée et diplômé de l’IEP de Grenoble, Alain-Pierre Belchior a près de 20 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers.  

Sébastien TA est nommé Ingénieur Middle Office.
Diplômé de Sup Galilée (Paris 13) et titulaire d’un Master en mathématiques appliquées de l’Universitad de Madrid, Sébastien TA rejoint Sunny Asset Management après une expérience réussie au sein de CIC Market Solutions où il exerçait les fonctions de Développeur / Support aux traders Buy Side.

Lire la suite...


Articles en relation