Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Questions de gestion] Allocation d'actifs avec Frédéric Rollin - Pictet AM

Par Frédéric Rollin - Pictet AM

Nous augmentons notre allocation sur les actions de la zone euro. L’économie redresse la tête et commence à surprendre positivement. Les risques semblent par ailleurs plutôt concentrés aux Etats-Unis. Une vague démocrate en novembre pourrait apporter avec elle un programme fiscal défavorable aux entreprises. L’épidémie continue d’y progresser. Enfin, les actions européennes et l’Euro sont meilleur marché que les actions américaines et le dollar US.

Nous réduisons notre allocation sur la santé, de très positif à positif. Le secteur reste attractif – faible cyclicité, vieillissement de la population, innovation – mais pourrait souffrir de l’arrivée des démocrates au Sénat et à la présidence. Nous maintenons notre exposition au secteur des matières premières, qui bénéficie de la croissance chinoise. 

Les surpondérations sur l’or et le franc suisse sont maintenues. Un retour plus marqué de la pandémie, ceci sur des valorisations élevées, pourrait amener un surcroît de volatilité. Et les obligations gouvernementales joueront moins efficacement qu’auparavant leur rôle de protection, car les taux sont déjà très bas.

Lire la suite...


Articles en relation