Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] "Journal intime d'un startuper" de Jean Dussetour

La notoriété du phénomène "startup" est arrivée à maturité : interrogé sur le sujet des startups, 86% des français déclarent en avoir entendu parler et savent plus ou moins de quoi il s’agit (étude Kantar TNS 2019).

Pourquoi créer une startup ? À quoi ça sert ? Comment ça se passe ? Avec son "Journal intime d'un startuper", un premier livre atypique, Jean Dussetour propose un essai sur l’entrepreneuriat qui est avant tout un témoignage.  L’auteur ne juge pas, il ne donne pas de leçons générales. Il livre une vérité singulière, celle de sa dernière startup. 2011-2020, une aventure qui aura duré 9 ans.

Parmi les thèmes abordés : les prémices de la création, l’hyper croissance euphorisante, l’exportation du modèle à l’étranger, les circonstances inattendues du financement, des aventures humaines insoupçonnables, des anecdotes inédites, les moments de crise… jusqu’au dénouement que les lecteurs découvriront en lisant ce livre.

La genèse du livre

"Journal intime d'un startuper" est une aventure entrepreneuriale que Jean Dussetour a commencé à écrire, sous forme de notes "à chaud", dès 2016, alors que sa start-up était en pleine croissance depuis quatre ans. Le projet du livre naît en 2019, quand Jean rassemble ces écrits pour en faire une première version de manuscrit. En mars 2020, Jean quitte le groupe qui avait repris sa startup en 2018. C’est le moment qu’il choisit pour se consacrer complètement à l’écriture, doublant ainsi le volume de son manuscrit. 

Livre en vente en ligne à partir du 30 juin 2020 et dans toutes les librairies physiques à partir du 28 juillet 2020.

À propos de Jean Dussetour

Entrepreneur français d'origine libanaise, Jean Dussetour, 45 ans, est diplômé d'une Ecole de commerce (Master à l'Edhec). Il a fondé sa première société à l’âge de 25 ans. Après son "aventure start-up", qui s'est déroulée à Paris, il s'est installé avec son épouse et ses 3 enfants en Loire Atlantique. Aujourd'hui, il publie et contribue régulièrement à des conférences sur des sujets d’innovation. Il est également auteur-compositeur de musiques urbaines sous le pseudonyme ”Le Druss”.

Lire la suite...


Articles en relation