Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Portrait féminin : Success Story à 30 ans

Créatrice de plusieurs entreprises dans le secteur du service à la personne, puis directrice générale d’une holding à tout juste 30 ans, Cécile L’Hommelet est un modèle d’inspiration. Pas « fille de », ni même fortuitement parachutée, elle est seulement une « self made woman » accomplie. Forte de son expérience, elle souhaite à présent partager les clés de sa réussite pour que sa bonne étoile soit contagieuse. 

« Plus vite, plus haut, plus loin ». La devise des Jeux Olympiques suffit à dépeindre l’ascension de Cécile L’Hommelet. En 2011, cette jeune diplômée animée par l’entreprenariat et passionnée de sport, plante une première graine sur le marché du travail, en créant (à plusieurs), une agence Aide@venir, une structure d’aide à la personne en Gironde. Si la terre est fertile, Cécile L’Hommelet l’irrigue avec ses méthodes et l’arrose d’authentiques valeurs humaines. 

Le groupe Aide@venir fleurit vite et s’enracine même dans le territoire, en s’associant à une seconde structure complémentaire d’aide à la personne, pour former Synergies@venir. Contribuant activement à son développement, elle ouvre en parallèle À Lab’bonheur, un lieu tiers, destiné à favoriser les rencontres entre personnes isolées, âgées ou non, dans le but de créer un lieu intergénérationnel. Cécile L’Hommelet fait l’unanimité en manageant avec bienveillance et fermeté ses équipes pour gravir naturellement les échelons en prenant, à l’aube de ses trente ans, la direction du Groupe composé de 400 collaborateurs. 

Une recette du succès faite maison

Cette trajectoire qui force le respect n’est pas le fruit du hasard. Elle s’explique par une philosophie de vie concoctée à partir d’une poignée de résilience mélangée à une cuillère à soupe d’optimisme. Déterminée, et adepte de la « positive attitude », Cécile L’Hommelet ne nourrit qu’un idéal : créer des environnements qui associent bien-être au travail, efficacité et performance. Pour compléter sa formule miracle, cette sportive aguerrie a su se remettre en question à l’aide de coachs pour balayer ses doutes et perfectionner ses méthodes managériales. 

Le bonheur, ce sont les autres

La destinée de Cécile L’Hommelet n’est pas un conte de fée, il s’agit même d’une histoire vraie faite pour inspirer. Depuis 2019, véritable caméléon des temps modernes, l’entrepreneure-athlète profondément tournée vers autrui, a troqué son costume de dirigeante pour celui de coach professionnelle certifiée et spécialisée en préparation mentale, afin d’accompagner managers, sportifs de haut niveau, ou bien même particulier dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs. 

Lire la suite...


Articles en relation