Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

ENTREPRISES UNIES favorise l’entraide inter-entreprises

Philippe Soler, Fondateur

En mettant en relation les entreprises en difficulté et celles qui recrutent, ENTREPRISES UNIES soutient l’emploi et la solidarité.

Pensée par les équipes de Hydres, une jeune entreprise innovante implantée à Trèves dans le Parc National des Cévennes, et accompagnée par le BIC Innov’up, Entreprises Unies est une plateforme web à l’attention des entreprises et des collaborateurs.rices qui doivent aujourd’hui affronter une crise économique sans précédent.

Au service de l’emploi et de la solidarité en France, la plateforme web a été lancée le 11 mai 2020. Ses objectifs : aider les entreprises en difficulté, soutenir l'emploi et pourvoir les offres d'emploi. Entreprises Unies, qui s’appuie sur l’expertise de la société Hydres dans le domaine de la mobilité professionnelle, préserve la continuité des carrières professionnelles des collaborateurs.rices en assurant la passation de leur emploi d'une entreprise en difficulté vers une entreprise qui recrute.

Imaginé comme un outil qui doit favoriser la solidarité et l’entraide, Entreprises Unies est accessible gratuitement pour les entreprises en difficulté ; un abonnement modique doit être payé par celles qui recrutent. La plateforme demande en contrepartie à ses membres des engagements indispensables pour soutenir l'emploi et la solidarité :

  • le.la recruteur.euse n'applique pas de période d'essai ou verse une prime minimum de 1500€ à l'issue de la période d'essai.
  • L'Employeur.euse accompagne le.a collaborateur.rice vers le nouvel emploi uniquement s’il obtient l’accord de l’intéressé.e qui reste libre d’accepter ou refuser les offres d’emplois présentées.

Plus d'infos : https://entreprisesunies.com

 

Lire la suite...


Articles en relation