Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Assises Européennes de la Transition Energétique

Lancement d'un appel à projets pour construire le programme de la  22ème édition      

Alors que le monde fait face à une crise sanitaire et économique sans précédent, nombreux sont ceux qui remettent au cause le modèle sociétal actuel.

Qu’ils appartiennent à la sphère politique, économique, académique ou citoyenne, chacun s’interroge : faut-il changer de paradigme ?

Pour certains analystes, cette crise pourrait même être une opportunité historique de bâtir à l’échelle mondiale un programme de relance économique où l’activité serait génératrice d’emplois autant profitables à la qualité de vie des individus qu’à la réduction des émissions de Co2. Or, dans un schéma de relance basé sur des préoccupations environnementales, les acteurs locaux ont plus que jamais un rôle essentiel à jouer avec les instances nationales et internationales.

Du 12 au 14 janvier 2021, se tiendra à Dunkerque, la 22ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique - le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique. Cette édition sera une occasion inédite de mettre en commun les expériences, idées, solutions concrètes issues de ce contexte hors du commun afin de construire ensemble ce « nouveau monde ».

Ainsi, les coorganisateurs de l’événement - la Communauté urbaine de Dunkerque, le Grand Genève, Bordeaux Métropole et l’ADEME -, lancent un appel à contributions afin de coconstruire le programme général de l’édition.

Elus, citoyens, chercheurs, entreprises ou encore techniciens engagés pour la transition énergétique des territoires ont du 30 avril au 17 juillet pour soumettre leurs projets sur ce site.

Lire la suite...


Articles en relation