Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

La situation économique des TPE et PME en France

Baromètre ECO SumUp

Focus sur les cafés, bars et restaurants et enseignements principaux à retenir.

1/ Les paiements digitaux sont plébiscités
Les paiements digitaux sont en hausse de 133% du 2 au 7 juin par rapport à celle du 25 au 31 mai. Lors de la première semaine de réouverture, il était essentiel que les exploitants de bars et de restaurants mettent à la disposition des clients des moyens de paiement sans contact, afin de garantir un service client de qualité et réduire les contacts physiques et la manipulation d’argent.
Ce résultat confirme la tendance apparue depuis plusieurs semaines. Les paiements digitaux étaient déjà un atout pour les restaurants qui avaient mis en place un service de livraison ou de commandes à emporter. Cette tendance se consolide ainsi avec la réouverture des établissements.

2/ Le volume de transactions est en hausse
Il est égal -30% du volume de transactions attendu, du 2 au 7 juin. Entre le 25 et 31 mai, il était égal à -69% par rapport à une semaine normale.

3/ L’augmentation de nouveaux clients SumUp dans ce secteur
7% des nouveaux clients SumUp proviennent du secteur des cafés, restaurants et bars, entre le 2 et le 7 juin. Ils représentent habituellement 4% des nouveaux clients.

Enseignements à retenir pour la 4ème semaine de déconfinement en France
- Au global, la reprise est active d’après l’augmentation du nombre de transactions dans la majorité des secteurs d’activités.
- Le secteur des bars, cafés, restaurants connaît la plus forte progression.
- Le secteur des taxis repart lentement : + 44% de paiements digitaux par rapport à la semaine du 25 mai.
- Le secteur de l’alimentaire est en léger recul.
- L’activité des professionnels de santé et médecins et des instituts de beauté & coiffeurs-barbiers, connaît une baisse à présent.

Lire la suite...


Articles en relation