Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un nouvel applicatif web solidaire pour les professionnels

Le Groupe Matmut propose un simulateur d’éligibilité aux mesures de soutien aux entreprises par les pouvoirs publics. Si l’assurance des particuliers constitue le cœur de métier du Groupe, avec une contribution à son chiffre d’affaires global supérieure à 90%, ce Groupe est également historiquement proche des professionnels, notamment des petites entreprises.

Dans le contexte économique et social très délicat lié à la crise du Covid-19, le Groupe Matmut met à disposition des artisans, commerçants, professionnels exerçant en libéral, dirigeants de TPE et de PME un nouvel outil digital innovant, simple et gratuit. 

Il a développé un applicatif web d’informations et de conseils personnalisés à leur attention : le simulateur d’éligibilité aux mesures de soutien aux entreprises par les pouvoirs publics, accessible à cette adresse. Ce service a déjà été utilisé, à date, par près de 4 000 professionnels.

Objectifs de cet outil de type conversationnel à l’ergonomie simple :

- Faciliter la compréhension du professionnel des différentes mesures de soutien décidées par les pouvoirs publics et auxquelles il peut prétendre, par la mise à disposition d’informations pratiques, didactiques et documentées.

- Lui permettre d’identifier le nombre et la nature des mesures (report des charges sociales, des cotisations de retraite complémentaire, suspension des crédits immobiliers, allégement fiscal, report des charges URSSAF, suspension des crédits professionnels, report de paiement des loyers et des factures…) auxquelles il est à titre personnel et au titre de son entreprise, éligible.

- Lui permettre également d’estimer les principaux impacts financiers des mesures sélectionnées, via l’outil, sur la continuité de son activité.

Quelques clics et quelques données clés de l’entreprise et l’artisan, le commerçant, le professionnel exerçant en libéral ou le chef d’entreprise visualise, de façon personnalisée et en un seul écran, les mesures de soutien auxquelles il peut prétendre.

Cette innovation a été réalisée en partenariat avec la société Finances & Création, agence de conseil et d’édition digitale dédiée à la distribution des produits et services financiers. Les données et informations fournies dans ce parcours digital, sont issues de sites des services publics et seront régulièrement actualisées afin d’accompagner les professionnels dans la durée.

S’il s’adresse bien entendu prioritairement aux clients TNS et TPE du Groupe Matmut, le simulateur d’éligibilité aux mesures de soutien aux entreprises par les pouvoirs publics est également librement accessible à toute entreprise française. Évolutif, il s’enrichira régulièrement de nouveaux conseils et information, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Le professionnel utilisant l’applicatif peut aussi directement, via une fonctionnalité intégrée, faire connaître l’outil à un entrepreneur de son entourage.

Le coût de développement de l’outil est intégralement pris en charge par le Groupe Matmut et l’accès à l’applicatif est entièrement gratuit pour les entreprises, ce qui souligne la dimension solidaire de ce dispositif.

Commentant le lancement du nouvel applicatif web à destination des professionnels, Thierry Masson, Directeur Général Délégué Groupe Matmut, Opérations et Entreprises, a déclaré : « Nous savons combien le quotidien d’un entrepreneur est traditionnellement très chargé, avec de multiples problématiques à gérer. Et c’est encore plus vrai, dans la période que nous vivons, et l’impact direct de la crise sur les acteurs de l’économie réelle. Les mesures de soutien, économiques et financières peuvent être complexes et les sources d’information nombreuses, ce qui est d’autant plus chronophage pour l’entrepreneur. 
C’est la raison pour laquelle le Groupe Matmut a souhaité développer ce nouveau service digital solidaire. Nous sommes ainsi fidèles à notre volonté de proposer des innovations digitales à valeur ajoutée, rendant de réels services et pas des gadgets. »

Lire la suite...


Articles en relation