Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Julie Zhuang, Gérante au sein de l’équipe actions internationales de Aviva Investors. Basée à Londres, elle vient renforcer l'engagement stratégique de la société dans le domaine des actions et travaillera sous la responsabilité de Mikhail Zverev, responsable des actions internationales. Julie Zhuang était auparavant analyste sur le secteur européen des produits de luxe chez UBS Investment Bank.

Hagen Schremmer, nommé Responsable pays pour l’Allemagne de BNPP AM. Basé à Francfort, en charge de toutes les activités d’AM, il est rattaché à Charles Janssen, Responsable de l'Europe du Nord et Co-Responsable de la Distribution Europe chez BNPP AM et localement à Lutz Diederichs, CEO Allemagne du Groupe BNP Paribas. Hagen Schremmer était depuis 20 ans au sein du groupe Deutsche Bank.

Cédric Michel rejoint Fourpoints IM au poste de Directeur du Développement. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la distribution de fonds pour de grandes sociétés de gestion dont Fidelity International, où il était jusqu’à présent le Directeur Commercial, Cédric Michel rejoint le Comité de Direction de Fourpoints IM afin de promouvoir et développer l’ensemble des activités de la société de gestion.

Marina Iodice, Gérante de portefeuille en charge des stratégies à impact de NN IP. Basée à La Haye aux Pays-Bas, elle travaillera avec Huub van der Riet, Ivo Luiten et l’équipe d'analystes dédiée pour gérer la stratégie NN (L) Global Equity Impact Opportunities, ainsi que les 3 fonds thématiques à impact sous la supervision d’Hendrik-Jan Boer, responsable des stratégies actions durables et à impact.

Jean-Baptiste Brette, nommé Directeur du Développement de la Gestion Privée de Talence Gestion, a 3 objectifs prioritaires : poursuivre l’élargissement de l’offre de produits et services, animer le réseau de partenaires et lancer la nouvelle offre de gestion conseillée. Diplômé de l’IPAG Paris, Jean-Baptiste Brette était auparavant Directeur de la Gestion Privée chez Otea Capital.

 

J.P. Morgan AM renforce son équipe investissement responsable avec 4 nouvelles nominations

Carlos Varela est nommé stratégiste mondial pour l'investissement responsable. Avec 22 ans d’expérience chez J.P. Morgan AM, il était jusqu'à présent responsable des ventes institutionnelles pour l'Amérique latine, basé à New York. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera une équipe chargée de développer la gamme de produits développement durable de J.P. Morgan AM.

Juan Lois est nommé stratégiste investissement responsable pour le continent américain. Avant de rejoindre J.P. Morgan AM, il exerçait chez Wespath Benefits and Investments, où il dirigeait les activités d'investissement durable, notamment l'intégration des facteurs ESG, et la recherche et conception de produits pour les investissements à impact de Wespath. 

2 analystes-chercheurs spécialistes de l’investissement responsable 

- Caspar Siegert arrive de la BoE où il dirigeait une équipe chargée d'évaluer les risques dans un large éventail de classes d'actifs et d'identifier les implications potentielles sur la stabilité financière. Basé à Londres, il sera sous la responsabilité de Jennifer Wu.

- Angelo Drei rejoint J.P. Morgan AM d'Amundi, où il était récemment analyste en recherche quantitative. Basé à Londres, Angelo Drei reportera à Jennifer Wu.

Lire la suite...


Articles en relation