Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

AllianzGI lance une plateforme obligataire mondiale intégrée

Après avoir développé son expertise obligataire de manière significative pendant de nombreuses années, AllianzGI franchit une nouvelle étape en intégrant ses capacités dans une structure globale intégrée. Celle-ci, en vigueur dès aujourd'hui, répond aux besoins des investisseurs en termes de produits et services obligataires tout en reposant sur les atouts stratégiques d'AllianzGI.

Cette plateforme obligataire mondiale intégrée d'AllianzGI gère 193 Mds€ d'actifs et regroupe 102 professionnels de l’investissement, dont 86 en Europe et 34 à Paris, autour de 5 piliers d'expertise : Core Fixed Income ; Crédit ; Marchés asiatiques et émergents ; Assurance et LDI ; et Advanced Fixed Income. Chaque domaine sera dirigé par des gérants hautement qualifiés et expérimentés issus de nos capacités existantes.

Cette structure simplifiée assure une continuité maximale en termes d'équipes et de processus d'investissement, tout en permettant de libérer le potentiel des experts d'AllianzGI en gestion obligataire en renforçant la collaboration et la mise en œuvre des meilleures pratiques. Grâce à cette nouvelle organisation, l’équipe de recherche crédit comptera plus de 25 personnes, dont l’un des objectifs est de consacrer des ressources à intégrer encore davantage l’ESG dans cette classe d’actifs.

Franck Dixmier, qui dirige l’activité obligataire mondiale depuis 5 ans, est nommé Global Fixed Income CIO. Il sera totalement impliqué dans la supervision des processus d'investissement. « Les marchés obligataires sont de plus en plus globalisés et les clients reconnaissent qu'une vision et des compétences mondiales peuvent proposer une valeur ajoutée significative à n'importe quelle stratégie obligataire, quelle que soit son origine géographique » déclare-t-il.
« Cette organisation mondiale intégrée, que nous proposons aujourd’hui, est une évolution naturelle pour nos équipes qui ont travaillé ensemble au fur et à mesure du développement de notre expertise obligataire. En introduisant un cadre commun simplifié et une structure de gouvernance harmonisée, nous serons en mesure d'utiliser au mieux notre expertise étendue en matière de gestion active.  AllianzGI est ainsi particulièrement bien positionné pour améliorer la performance pour les clients tout en continuant à faire évoluer notre offre ».

Parallèlement à ces changements, Vincent Marioni est nommé à la tête de l’équipe Crédit et devient CIO Credit, avec plus de 17 Mds€ d’actifs sous gestion. Il sera responsable des gestions Investment Grade, Euro HighYield, Global HighYield et Multi Sector. Par ailleurs, David Manoux devient co-directeur de la recherche crédit mondiale. 

 

Lire la suite...


Articles en relation