Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

CONSULTIM AM, a obtenu l’agrément de l’AMF le 28 mai

Consultim Groupe, créé il y a 25 ans par son Président-Fondateur, Benjamin Nicaise, annonce la création d’une société de gestion d’actifs immobiliers, Consultim Asset Management (« Consultim AM »), en association avec Andràs Boros, Président de la nouvelle entité, et Léonard Hery, Directeur Général.

Nicolas Bouzou, économiste, accompagnera la société de gestion en tant que conseil stratégique.

En 2017, le Groupe Consultim avait déjà mis un pied dans la « pierre-papier » en lançant, en partenariat avec La Française AM, une OPCI grand public dédiée à l’immobilier gérée (« LF Cerenicimo + »). Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le contexte de l’entrée au capital du Groupe, il y a environ un an, du fonds Blackfin Capital Partners, visant à faire de Consultim l’un des leaders français dans la conception, la gestion et la distribution de solutions d’investissement à sous-jacents immobiliers.

Consultim a ainsi annoncé, en novembre 2019, le rachat, auprès de Foncia, de la société IPLUS, spécialiste du démembrement de propriété, ainsi qu’une prise de participation majoritaire dans la société FINPLE en février 2020, spécialisée dans le crowdfunding.

Basée à Bordeaux, Consultim AM proposera notamment des produits d’investissement destinés à une clientèle de particuliers et d’institutionnels et entend lancer une première SCPI très prochainement.

Pour Benjamin Nicaise : « Cette initiative s’inscrit pleinement dans notre stratégie visant à proposer aux clients et partenaires de Consultim une palette toujours plus large de solutions et de services d’investissement innovants. Dans le contexte actuel, les CGP ont plus que jamais besoin d’un partenaire de confiance pour gérer l’épargne de leurs clients. » Il poursuit : « Nous sommes ravis de cette association avec Andràs et Léonard. Nous souhaitons créer avec eux une société de gestion « nouvelle génération » conjuguant une vision à long terme du monde de demain, l’expertise immobilière et financière de l’équipe de gestion, et l’ADN d’un groupe disruptif et innovant. »

Andràs Boros souligne : « Je suis très heureux de m’associer avec le Groupe Consultim compte tenu de nos très fortes complémentarités et des valeurs que nous partageons. Notre ambition est d’imaginer des produits d’investissement originaux, basés sur des convictions fortes, permettant de proposer des solutions d’investissement alternatives à nos partenaires et à nos investisseurs. La période actuelle est particulièrement exigeante, mais constitue par la même occasion une opportunité exceptionnelle pour se positionner sur le marché.

Lire la suite...


Articles en relation