Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

François Guillemot, Directeur de la gestion, de l’informatique et des ressources humaines de l’AMF, remplace François Ardonceau. Agé de 54 ans, diplômé de l’École Centrale de Paris, François Guillemot était auparavant Directeur général adjoint chez Mutex, en charge de la transformation, des ressources humaines, des services informatiques et des opérations.

NN IP annonce l’arrivée de Marcin Adamczyk au poste de Responsable de la dette des marchés émergents. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’investissement sur les marchés émergents, Marcin Adamczyk a occupé des postes seniors chez Nomura International Group à Londres, Lombard Odier IM à Amsterdam et Genève, et au sein du gestionnaire de régime de retraite néerlandais MN Services.

Pierre Crevits, nouveau CEO du groupe Dexia. De nationalité belge, titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et sociales, prolongée par 4 ans comme assistant à l’Université de Namur, Pierre Crevits, qui a effectué toute la suite de sa carrière à la Banque nationale de Belgique, a été détaché de 2010 à 2014 comme directeur de cabinet au sein du gouvernement fédéral belge.

Aymeric Thibord, Directeur Général de OFI Pierre, remplace Joëlle Chauvin, qui reste administrateur de la société. Agé de 45 ans, avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier, Aymeric Thibord était auparavant Directeur adjoint du département immobilier de Tikehau IM qu’il a rejoint en 2016 pour contribuer à son développement au niveau européen.

Raphael Thuin, Directeur de l’activité Capital Markets Strategies de Tikehau Capital. Il supervisera la gestion des stratégies d’investissement obligataires, actions et flexibles de Tikehau Capital. Diplômé de HEC School of Management, Raphael Thuin était auparavant, et depuis 2014, responsable de la gestion Fixed Income de TOBAM à Paris.

Jean Devambez, nommé Chief Operating Officer du Groupe MFEX, plateforme de distribution de fonds. Auparavant, et depuis 12 ans chez BNP Paribas Securities Services, il a occupé successivement les fonctions de Responsable France des Opérations d’Asset & Fund Services, Responsable Global des Produits & Solutions et Responsable Global de l’Innovation et du Développement des Business Models.

Etienne Vincent, Responsable de la stratégie quantitative et du marketing de Ossiam, société de gestion spécialiste du smart beta et filiale de Natixis IM. Agé de 46 ans, Ingénieur de l’école des Mines ParisTech, titulaire d’une certification en investissement responsable de la PRI Academy, Etienne Vincent a effectué l’intégralité de sa carrière au sein de BNP Paribas AM qu’il a rejoint en 1996.

Henri Réau, 36 ans, Directeur du développement de Placement-direct.fr. Journaliste spécialisé en assurance-vie depuis 10 ans, aujourd’hui responsable de l’équipe commerciale de Placement-direct.fr, il a également pour mission d’enrichir l’offre produits (assurance vie, épargne retraite, etc.) et de conforter le positionnement du courtier comme acteur précurseur et incontournable de l’épargne en ligne.

Philippe Charton, Directeur de la gestion privée et membre du directoire de BCGE (France) SA. Professionnel reconnu, disposant de 35 ans d’expérience dans le secteur bancaire - dont plus de 25 ans en gestion privée, ingénierie financière et patrimoniale - Philippe Charton a pour mission de poursuivre et d’accélérer le développement des activités de gestion privée de la banque en France.

Adam Gent nommé au poste nouvellement créé de Head of Intermediated Business (HoIB) de Artemis, reportera à Jasper Berens, Head of Distribution chez Artemis. Adam Gent était auparavant, et depuis 2017, Managing Director et Head of Northern European Retail / Wholesale Distribution chez Allianz Global Investors.

Lire la suite...


Articles en relation