Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Une réponse aux besoins de trésorerie des petites et moyennes entreprises

Face à la crise sanitaire et aux mesures de confinement, la grande majorité des entreprises françaises a subi l’arrêt brutal de leur activité mais aussi de celle de leur écosystème : clients, partenaires et prestataires. Disposer d’une trésorerie suffisante est plus que jamais un élément essentiel pour assurer la pérennité de l’entreprise et permettre la relance de l’activité.  

Ansi, BNP Paribas Factor lance un dispositif spécifique d’affacturage simplifié et sans engagement apportant des solutions aux besoins de trésorerie des professionnels, TPE et PME françaises. BNP Paribas Factor adapte ainsi son offre forfaitaire « Impulsion » :

  • Réception dans la journée du paiement anticipé des factures cédées pour un encours compris entre 20 à 200K€
  • Gratuité des deux premiers mois de forfait
  • Aucun frais lié à la première remise jusqu’au 31 décembre 2020
  • Aucun autre frais en cas de non utilisation ou de résiliation du forfait
  • Aucun engagement lié à la souscription
  • Simplification de la documentation comptable requise.

En bénéficiant du financement de leurs factures en moins de 24 heures, les entreprises françaises peuvent ainsi sécuriser leur trésorerie dans un contexte de reprise progressive de l’activité.

« Le niveau de trésorerie des entreprises est essentiel pour assurer leur avenir. En tant qu’acteur de l’affacturage, notre mission est d’apporter aux professionnels et aux entreprises des garanties et de la sérénité grâce à des solutions de paiements anticipés de leurs factures clients. Toutes les équipes de BNP Paribas Factor sont pleinement mobilisées pour apporter cette expertise à nos clients. Avec ce nouveau dispositif simplifié et sans engagement, nous souhaitons renforcer notre soutien aux entreprises françaises et les aider à relancer leur activité. Plus que jamais, l’affacturage est l’une des solutions pour soutenir l’économie », déclare Sarah Roussel, Directrice Générale de BNP Paribas Factor.

Cette solution vient compléter les différentes mesures prises par le groupe BNP Paribas pour aider les professionnels et les entreprises depuis le début de la crise sanitaire : Prêt Garanti par l’Etat, aménagement de solutions de trésorerie, accélération des demandes de financement, reports des remboursements jusqu’à 6 mois et réaménagements des crédits, etc…

Lire la suite...


Articles en relation