Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Placements immobiliers
ABONNÉS

[Lecture] un livre blanc sur la défiscalisation Monuments Historiques

La loi Monuments Historiques est le seul outil fiscal permettant de défiscaliser sans aucun plafond. Réservée à certains, elle permet, lorsqu'elle est utilisée dans les règles de l'art, de se créer en toute sécurité un patrimoine exceptionnel.

Les biens visés sont en effet hors normes et situés le plus souvent en cœur de ville. Ils sont en outre générateurs de revenus, avec un levier fiscal tout simplement incomparable.

Mais ce dispositif, encore trop méconnu, est l'objet de bon nombre d'erreurs et d'approximations : confusion avec la loi Malraux, idée reçue selon laquelle il ne profite qu'aux "riches", exonération totale de droits de succession...

En pratique, de nombreux contribuables s'interrogent : la loi Monuments Historiques est-elle adaptée à leur situation ? Quel est le montant d'investissement minimum à prévoir ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour répondre à toutes ces interrogations, le cabinet Jedefiscalise.com publie son Livre Blanc Monuments Historiques.

Spécialiste de la loi Monuments Historiques, sous son angle commercialisation et suivi d’opérations de restauration à usage d’investisseurs (avec levier fiscal), le cabinet Jedefiscalise.com travaille essentiellement sur ce type d’opérations, depuis plus de 15 ans.

Ce nouveau guide complet ambitionne d’apporter des réponses circonstanciées et pratiques à toutes les questions que se posent les propriétaires ou futurs acquéreurs d’un château ou d’une copropriété en centre-ville, qu’ils soient occupants ou investisseurs.

Ce guide ambitionne également de nous éclairer sur l’impact considérable de la protection de notre patrimoine, au sens large.

Lire la suite...


Articles en relation