Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Questions de gestion] La dette émergente : des opportunités ?

Extrait de la dernière analyse de marché de NN IP sur les opportunités de carry trade dans le domaine de la dette souveraine émergente en devises fortes.

Les valorisations et les facteurs techniques y sont en effet attrayants et les risques fondamentaux liés au coronavirus largement intégrés et couverts par le soutien politique sans précédent qui limite le risque de défaillance.

« Le segment haut rendement des marchés émergents est probablement la partie la moins recherchée sur les marchés mondiaux du crédit et le « sentiment » ne peut pas être pire, explique Leo Hu, co-responsable du portefeuille dettes marchés émergents.

Le marché a intégré de plus en plus les attentes de défauts de paiement mais ignore largement les éventuelles surprises positives. Ces surprises pourraient consister en un rebondissement des prix du pétrole et des matières premières lorsque l'offre et la demande s'équilibrent, un programme favorable du FMI, une restructuration rapide et bien menée des prêts chinois ou, en cas de défaillance, une restructuration rapide et favorable accompagnée d'un changement des perspectives économiques à mesure que l'économie mondiale s'améliore ».

Lire la suite...


Articles en relation