Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

NewAlpha AM, gérant délégataire du prochain compartiment européen d’Emergence

Le 1er compartiment à dimension européenne, Emergence Europe, sera lancé au 4ème trimestre 2020.

Neuf sociétés de gestion ont manifesté leur intérêt à l’appel à candidatures lancé le 17 décembre 2019. Quatre d’entre elles, aux approches différentiées dans l’incubation ou l’accélération de gérants prometteurs, ont effectivement finalisé leur dossier de candidature. Au terme d’un processus d’analyse structuré et rigoureux, le Conseil d’administration d’Emergence a sélectionné à l’unanimité la candidature de NewAlpha AM.

Les 15 investisseurs institutionnels actionnaires de la SICAV Emergence ont tout particulièrement apprécié chez NewAlpha AM, l’expertise et l’expérience d’un « pure player » dans le domaine de l’incubation et de l’accélération de jeunes sociétés de gestion entrepreneuriales et l’importance des moyens humains spécifiquement dédiés à l’activité et la qualité des outils pertinents au métier. La présentation d’un travail d’analyse approfondi sur les sociétés de gestion entrepreneuriales de l’UE disposant d’une offre de fonds sur les actions européennes, à partir d’une base de données propriétaire immédiatement opérationnelle, a également été déterminante dans le choix effectué.

Laurent Deborde, Président d’Emergence, souligne : « Notre ambition pour Emergence Europe est de lever 500 M€ en élargissant notre cercle historique d’investisseurs à de nouveaux investisseurs français et, pour la première fois, à des acteurs européens. Dans le contexte actuel, cette démarche d’accélération de sociétés de gestion en investissant en actions fait plus que jamais sens pour des investisseurs de long terme, naturellement contracycliques ».

Lire la suite...


Articles en relation