Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le GVF Champagne Devaux, pour un placement tangible et plaisir 

Bacchus Conseil vient de lancer un nouveau Groupement Foncier Viticole (GFV) en AOC Champagne avec la prestigieuse Maison Devaux.

La Maison Devaux a été fondée en 1846. Sa prestigieuse gamme de Champagnes « D », présente sur les tables de grands chefs étoilés, est chaque année les saluée par la presse spécialisée (Decanter, Revue des Vins de France, Guide Hachette des Vins, Gault et Millau, Bettane et Desseauve, Terre de Vins, Univers Luxe, …).

Maison de prestige et de raffinement, ce sera dans le magnifique « Manoir », caractéristique de la marque Devaux, qu’auront lieu les assemblées générales de ce GFV. Comme habituellement dans les Groupements Fonciers Viticoles de Bacchus Conseil, les clients auront la possibilité de déguster les Champagnes de cette belle Maison préalablement à l'acquisition de parts.

L'atout fiscalité des GFV

Pour mémoire, depuis le 1er janvier 2019, les parts de GFV permettent de diminuer considérablement les droits dus en matière de donation/succession : les associés bénéficient d’un abattement de 75% à hauteur de 300 000€ (101 897€ antérieurement) par bénéficiaire, et 50% au-delà, mais à la double condition que les parts aient été détenues pendant 2 ans avant la transmission et qu’elles soient conservées pendant 5 ans par les héritiers/donataires (article 793 bis CGI).

Retrouvez toutes les caractéristiques des GFV de Bacchus via l'entretien de son dirigeant, Jean-Claude Chasson.

Lire la suite...


Articles en relation