Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Connaissez-vous la Maison du Menuisier ?

Choisir ses portes et fenêtres est une étape importante dans un projet de construction. Faire appel à un véritable artisan menuisier, c’est la garantie de conseils et d’un service de qualité. Maison du Menuisier, réseau de professionnels de la menuiserie, a la particularité de réunir une grande majorité d’artisans menuisiers parmi ses adhérents. Né dans le sud de la France, le réseau compte aujourd’hui près de 80 adhérents dans l’hexagone.


Le choix d’un menuisier pour bénéficier d’un accompagnement unique

Métier ancien, le métier de menuisier n’en est pas moins un métier éminemment moderne qui a su s’adapter aux évolutions tout en garantissant le respect des bons usages de l’artisanat. Les menuisiers apportent une réelle valeur ajoutée à un projet grâce à leur savoir-faire artisanal.

Ils se distinguent par la qualité des services qu’ils proposent de la demande à la pose : l’écoute, le conseil, la compréhension d’un projet passent par la capacité à proposer le bon produit à chaque client, au bon prix et dans d’excellentes conditions de pose et de suivi.

La profession de menuisier est un métier de passion et de précision où l’écoute, le savoir-faire et le conseil sont aussi importants que l’aspect technique.

Porte, fenêtre mais également pergola, portail ou parquet... Les professionnels du réseau Maison du Menuisier proposent de nombreuses prestations qui peuvent s’inscrire notamment dans un projet de construction de maison à destination du particulier et du professionnel mais aussi de rénovation avec installation ou mise en œuvre à domicile.


Maison du Menuisier, un réseau aux fortes valeurs familiales

 Fondé en 2005 par le groupe familial Magdeleine, présent sur le secteur d’activité de la menuiserie depuis 70 ans, Maison du Menuisier est plus qu’un réseau en menuiserie : c’est une grande famille de professionnels au savoir-faire irréprochable, un ensemble de menuisiers dévoués et passionnés par leur métier.

Constituée de menuisiers de père en fils depuis sa création en 1947 par Lorenzo Corso, l’entreprise s’est d’abord développée avec la fabrication de fenêtres et persiennes en bois, puis de portes intérieures destinées aux particuliers. En 1966, à l’arrivée du fils de Lorenzo, la structure artisanale se développe et enrichie son offre. Le paysage de la distribution de menuiseries ayant évolué, l’idée fut ensuite prise par la famille (rejoint par les trois petits-enfants du fondateur) de redonner leurs lettres de noblesses aux menuisiers “de métier”, ces artisans passionnés, en les fédérant autour d’une enseigne commune. C’est ainsi qu’est née Maison du Menuisier, en 2005.


Le réseau fait peau neuve avec un nouveau site internet 

Plus dynamique et simple d’utilisation, ce site propose de nouvelles fonctionnalités : on y retrouve notamment l’ensemble des catalogues produits de menuiseries intérieures et extérieures comme les dressings, les escaliers, les portes et fenêtres ou encore les volets.

Trouver un menuisier adhérent au réseau proche de son domicile ou de son activité est désormais chose facile. Il suffit d’activer la géolocalisation ou de renseigner sa ville pour trouver les entreprises autour de soi.

Autre nouveauté, Maison du Menuisier propose désormais sur son site une rubrique conseil destinée aux particuliers avec des articles variés comme « Quels sont les différents types de parquets ? » ou « Comment bien entretenir ses fenêtres ? ».

 

Lire la suite...


Articles en relation