Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

AGIPI soutient les jeunes entrepreneurs

La start-up « Poly-Dtech » a remporté le 28 janvier à Lille le concours "Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable" pour les Régions Hauts-de-France et Grand Est. Le jury s’est réuni pour choisir, parmi 8 candidatures présélectionnées, les 4 start-ups qui le soir même ont présenté leur projet sur scène devant un public de près de 400 personnes. Ce sont les start-ups Poly-Dtech, HellioGreen, Héroic Santé et Direct Market qui ont pu pitcher devant le public du Palais des Beaux-Arts à Lille.

Le public a voté pour « Poly-Dtech », qui devient ainsi la 7e start-up lauréate de "Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable", et remporte la dotation de 10 000€ offerte par AGIPI, 1 an de la nouvelle offre prévoyance d’AGIPI (CAP Entrepreneur), ainsi qu’un accompagnement à la levée de fonds proposé par INCO*.

Poly-Dtech a développé des nano-marqueurs ultra-luminescents afin d’améliorer le diagnostic précoce des pathologies via l’imagerie médicale. Ces marqueurs ont une durée de vie plus longue et sont beaucoup plus brillants que les technologies actuelles. Cela permet, par exemple, de dépister l’apparition de cancers jusqu’à 6 mois plus tôt, et ainsi de favoriser les guérisons de ces maladies mortelles en agissant plus rapidement.

En recevant le Prix AGIPI, le fondateur de Poly-Dtech, Joan Goetz, a expliqué au public lillois que les 10 000€ remportés aideront à développer de nouveaux travaux de recherche pour améliorer leur technologie de diagnostic précoce, et étendre son application à de nouvelles pathologies.

De son côté, en choisissant de lancer ce concours inédit pour start-ups à impact social et environnemental, AGIPI témoigne de sa volonté de soutenir, valoriser et récompenser cette nouvelle génération d’entrepreneurs qui cherche à combiner aventure entrepreneuriale et intérêt général.

8 start-ups présélectionnées lors de l’étape lilloise du Prix : Augusteau ; Direct Market ; HellioGreen ; Héroic Santé ; Manamani ; Mon petit coin vert ; Poly Dtech et Refabmarket.

Pour mémoire : ce prix a été remis dans le cadre d’une des Rencontres AGIPI qui se déroulent dans des métropoles françaises depuis juin 2018 jusqu’à janvier 2020 sur le thème « Entrepreneuriat et travail indépendant : engouement éphémère ou mouvement de fond ».

*INCO, groupe présent dans plus de 35 pays, pionnier dans le financement (près de 200M$), la formation et l’accompagnement de plus de 500 start-ups green et sociales chaque année à travers le monde.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation