Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le métier de courtier est loin d’être mort

Avec un volume de montant financé en augmentation de 38% en 2019, Partners Finances témoigne d’une augmentation significative pour l’intermédiation en regroupement de crédits. De plus en plus plébiscité, le courtage répond au besoin des particuliers de comparer les offres avant l’acte de souscription. Grâce à cette croissance, Partners Finances a augmenté ses effectifs de plus de 25% et continue à recruter.


Contexte propice

« La baisse significative des taux immobiliers a largement participé à l’essor du regroupement de crédits. Les ménages qui ont souscrit à un prêt immo il y a plus de 10 ans ont vu là l’occasion de bénéficier d’un meilleur taux et d’en profiter pour financer un autre projet d’amélioration de leur habitat : fenêtres, chaudière, véranda… » commente Sylvain Mehareche, Directeur Général de Partners Finances. « La notion de gestion de dettes est clairement en train de se démocratiser ».


Partners Finances, une marque historique

Avec 24 années de présence sur le marché, la société bénéficie de la confiance des partenaires bancaires et met en place une dynamique d’embauche importante. Grâce au développement des relations avec ses confrères et affiliés, plus de 700 partenaires ont été actifs en 2019.


Perspectives

Spartfin, groupe initié par Partners Finances, s’inscrit aujourd’hui dans une dynamique de synergies et de produits variés : crowdlending, rééchelonnement de dettes, prêt professionnel, financements atypiques… Le groupe compte d’ailleurs poursuivre son développement en entrant au capital de sociétés qui souhaitent grandir et qui proposent des services innovants.

 

Lire la suite...


Articles en relation