Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Prix de l’entrepreneur Social 2020

Thomas Matagne reçoit le prix de l’Entrepreneur Social 2020 pour son initiative : Ecov

« Ce prix, c'est la reconnaissance d'un engagement personnel... et d'une réussite collective ! Quand on veut changer le monde pour le mieux, les difficultés sont plus nombreuses que les réussites : être reconnus ainsi, après une procédure d'instruction poussée et face à d'autres très beaux projets, c'est un gage de crédibilité et un réel soutien pour le reste du chemin à parcourir », déclare Thomas Matagne, Président d’Ecov.

Lancé en 2007, le Prix de l’Entrepreneur Social récompense chaque année un entrepreneur atypique, hors-norme, qui allie impact social et enjeux économiques.

L’idée d’Ecov ? Covoiturer comme on prend le bus... Ecov déploie des lignes de covoiturage en zones périurbaines et rurales pour les trajets du quotidien. Allier le covoiturage au transport public permet de compléter le maillage des lignes de bus, tram et train. Thomas Matagne ajoute : « Dans les territoires peu denses, ceux de la “France des ronds-points”, nous pouvons réconcilier les enjeux de “fin du monde” et “fins de mois” en optimisant ce qui existe déjà. Le service public peut reconquérir ces territoires dès lors qu’il est imaginé comme un service public partagé, coproduit par ses usagers. » 



Lire la suite...


Articles en relation