Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Panorama du courtage d'assurances 2020

Parmi les missions de Planète CSCA figure la volonté de mieux faire connaître le courtage en assurances en France, un enjeu fort alors que de nombreuses réglementations en cours d'examen ont des impacts potentiels sur les activités des courtiers.

Décrypter les conditions d'exercice de nos métiers est le gage d'une meilleure compréhension des spécificités qu'ils comportent. Développer la connaissance des opportunités professionnelle offertes dans les cabinets de courtage constitue aussi un objectif majeur pour faciliter le recrutement, dans un contexte général marqué par une pénurie de talents.

Dans cette perspective, Planète CSCA publie son Panorama du courtage en France, un document qui compile différentes sources documentaires sur la profession.

Au-delà d'un rappel pédagogique sur le rôle de conseil à forte valeur ajoutée que jouent les courtiers, cette publication met en lumière tout l'éventail des typologies d'acteurs et de métiers que regroupent les cabinets de courtage, leur maillage territorial et leur contribution en matière d'emploi. De nombreux chiffres-clés permettent ainsi de mieux appréhender la contribution concrète du courtage d'assurances à la croissance économique hexagonale.

Bertrand de Surmont, Président de Planète CSCA, explique : « ma volonté de mieux faire connaître l'ADN des courtiers en assurances (conseil et défense des intérêts de leurs clients) est totale. J'aurai à cœur tout au long de ma mandature de faire rayonner l'excellence et la diversité des métiers du courtage. Rejoindre un cabinet de courtage, c'est saisir l'opportunité d'être formé régulièrement et de s'épanouir dans des activités professionnelles en constante évolution ».

En savoir plus sur les métiers du courtage avec 6 vidéos de jeunes professionnels, accessibles ICI.

Lire la suite...


Articles en relation