Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

4 fonds labellisés ESG par LuxFLAG chez Chahine Capital

Pionnière de la gestion quantitative Momentum, la société de gestion Chahine Capital annonce que la Luxembourg Finance Labelling Agency (LuxFLAG) a accordé le label ESG à ses 4 fonds :

- Digital Funds Stars Europe,
- Digital Funds Stars Europe Ex-UK,
- Digital Funds Stars Europe Smaller Companies et
- Digital Funds Stars US Equities.

LuxFLAG, agence de labellisation internationale et indépendante fondée en 2006, qui a vocation à promouvoir l’investissement durable, accorde le label LuxFLAG aux fonds d’investissement qui intègrent les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans l’ensemble de leurs processus d’investissement.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’attribution du label ESG LuxFLAG à ces 4 fonds pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2020. Le label ESG LuxFLAG est reconnu pour son exigence envers les fonds candidats et sa rigueur dans l’analyse de leur stratégie d’investissement, de l’intégration des critères ESG au sein de leur processus d’investissement et leur transparence auprès des investisseurs. Ce sont des composantes clés pour être éligible au label ESG LuxFLAG », se félicite Sachin Vankalas, Directeur général de LuxFLAG.

« Nos fonds intègrent un filtre ESG complexe qui permet de prendre en compte les dimensions environnementales, sociales et de gouvernance dans notre gestion et dans l’ensemble de nos process. Cette labellisation traduit notre volonté de nous inscrire dans le courant puissant et vertueux d’une finance responsable », ajoute Julien Bernier, Directeur des investissements et Gérant de portefeuille.

Chahine Capital a par ailleurs rejoint ces dernières semaines le réseau des investisseurs signataires des Principes Pour l’Investissement Responsables des Nations Unies (UNPRI)

Lancé en 2006 sous l'égide des Nations-Unies, le réseau international UNPRI https://www.unpri.org/download?ac=6298 rassemble plus de 2 000 sociétés de gestion et investisseurs institutionnels dans le monde.

Par la signature des UNPRI, Chahine Capital s’engage volontairement dans l’application de 6 principes définis en faveur de l’investissement responsable. Ces principes ont vocation à aider les signataires à incorporer les questions environnementales, sociales et de gouvernance à leurs décisions en matière d’investissement et d’actionnariat.

Lire la suite...


Articles en relation