Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les journées nationales de la FCGA au cœur de l’actualité

La Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) a organisé à Nantes, du 24 au 26 novembre 2019, la 41è édition des Journées Nationales des centres de gestion agréés et des petites entreprises.

Placé sous le haut patronage de Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances, ces Journées ont réuni à Nantes plus de 300 congressistes : élus, collaborateurs et adhérents des organismes de gestion agréés (OGA), partenaires, experts-comptables, personnalités et responsables du monde de l'entreprise, de la banque, du commerce, des organismes consulaires, de l'administration....


Quel avenir pour les OGA ?

Alors que de profondes mutations sont envisagées, par les pouvoirs publics, pour les organismes de gestion agréés, le thème retenu pour cette édition 2019 portait sur l'avenir des OGA. La FCGA a ainsi présenté toute une série de propositions de nature à élargir les missions et pérenniser ces organismes au service des petites entreprises artisanales, commerciales et libérales.

De nombreuses personnalités sont venues ainsi témoigner de leur soutien à la FCGA et aux OGA, dont Charles René Tandé, Président du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables. Toutes convaincues de l'utilité des OGA et malgré tout optimistes quant à leur avenir.


Un moment fort

Avec le soutien du groupe VYV, et sous le haut patronage de la Direction Générale des Entreprises, la FCGA a également décerné les 25es Trophées des Ailes de la TPE, qui récompensent, chacun dans leur catégorie, les commerçants, artisans et libéraux adhérents des organismes de gestion agréés les plus remarquables. 

Accéder au compte rendu des journées nationales ICI.

Lire la suite...


Articles en relation